| Retour à l' acceuil |

Voyage Voyage

Par Claire Maingonle 24 janvier 2008 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Vueextgale Vous avez envie d'entreprendre un voyage au long court? Vous rêvez d'une destination lointaine et tropicale? D'Asie, d'Afrique, d'Amérique...? Stop, n'en dites pas plus. Il ne suffit de vous indiquer l'adresse suivante : Voyageurs du monde, un remarquable voyagiste qui 'abrite une boutique et une librarie sensass. On le trouve au 55 rue sainte-Anne, vers le métro Pyramides. D'une part, il y a un restaurant à l'étage, mais aussi une butique d'ar et d'artisanat sympathique. L'intérêt, c'est que les produits proposés à la vente demeurent parfaitement accessibles et proviennent des fabriques d'artisans locaux.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Voyages

Separateur_post

La maison de la mirabelle en Lorraine

Par Claire Maingonle 3 novembre 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Mirabelle_1 Je sais, c'est un peu anecdotique. Mais pourquoi, si vous passez dans la région, ne pas visiter la maison de la mirabelle? Avouez qu'elle est bonne et que vous ne soupçonniez pas l'existence d'un tel possible? Pourtant, c'est en Lorraine qu'on la trouve, à Rozelieures. A 35 minutes de Nancy et d'Epinal, la maison de la Mirabelle est en fait un excellent prétexte pour se gaver de mirabelles. Sur le plan "scientifique" ou historique, vous pourrez décourvrir l'origine de l'arbre et du fruit. Vous pourrez vous amuser à voir combien vous pésez en équivalent de mirabelles...Mais surtout déguster! Distilleries, confiotes...c'est plein de bonnes choses là dedans. 



Lire la suite (...)

Voir aussi : Gastronomie | Voyages

Separateur_post

Voyage au club pendant l'hiver : le bon plan

Par Claire Maingonle 31 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Clubvoyagevillagebodrum1 L'hiver, c'est le moment rêvé pour partir au soleil comme chacun le sait. Mais c'est un luxe qui, jusqu'à ces dernières années, demeuraient inaccessible pour la plupart d'entre nous. Les choses chnagent à présent car les opérateurs du tourisme sont de plus en plus nombreux à propose des voayges lointains à des prix abordables, et sans nécessairement l'esprit Club Med que ceratins détestent. J'ai reprée sur Club Voyage quelques packs qui me semblent intéressants. Par exemple, l'enseigne vous propose d'aller fêter noël et le jour de l'an ailleurs, au canada par exemple ou en Laponie.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Voyages

Separateur_post

Le manoir de l'automobile

Par Claire Maingonle 26 octobre 2007 | Commentaires (6) Commentaires | Permalink

Bergam_1109226830_epsn2023smallVoici une visite incontournable pour tous les passionnés de sport automobile et les amateurs de vieux bolides : le manoir de l'automobile. Mais où va-t-elle chercher tout ça, je vous entends déjà...Mais en Haute-Bretagne, à Lohéac pour être exacte. Ce village de l'autombile se situe à quelques kilomètres de Rennes. Imaginez un manoir du 17e siècle, dans lequel seraient exposées plus de 400 voitures de collection. Vous découvrirez l'histoire de la locomotion, depuis la charette et jusqu'aux plus belles pièces de la formule 1. L'ensmeble a l'air assez délirant puisqu'ils ont même reconstitué dans le château une grille de départ de 18 formule 1.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Auto | Expositions | Insolite | Sports | Voyages

Separateur_post

Oh, légumes oubliés !

Par Claire Maingonle 5 septembre 2007 | Commentaires (3) Commentaires | Permalink

Jlbchayotte Je veux bien croire que les hommes préhistoriques avaient une alimentation plus diversifiée que nous, les modernes, mais je n'aurais pas imaginé que les hommes du XVIIe siècle aient pu consommer plus de 1200 végétaux différents. Tout cela, je l'ai appris en me documentant sur...les légumes oubliés. Vous savez, c'est une mode qui ressemble à du bon sens biologique. L'idée, c'est  de se rendre le temps d'un dimanche près de Bordeaux, à Sadirac, pour visiter une ferme spécialisée. On s'y promène dans les jardins, le labyrinthe, il y a beaucoup d'animations et d'ateliers ludiques pour les enfants. Là bas, vous allez enfin découvrir comment on sultive normalement des légumes, vous apprendrez des centaines de choses sur le terroir. C'est une ferme familiale, et tous les légumes sont cultivés sans persticide, ni produits chimiques.



Lire la suite (...) Separateur_post

Les bains de Dieppe pour une petite Thalasso

Par Claire Maingonle 4 septembre 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Im_thalass La thalasso, c'est du luxe? Pas tant que ça, suffit de connaitre des bonnes adresses. Par exemple, les bains de Dieppe, un centre aquatique de remise en forme et de spa beauté. Hummm...La piscine y fonctionne à l'eau de mer, parfait pour les jambes et l'iode. Parait que c'est assez exceptionnel, hormis dans les pays scandinaves. On peut aussi profiter d'un bassin de 50 mètres en extérieur, heureusement chauffé. Je ne parle pas des jacuzzis et autres bassins de relaxation. On peut aussi apprendre à nager, à se perfectionner, ainsi que faire partager à bébé les joies de la baignade. Bien sûr, comme tout centre de thalasso qui se respecte, direction après tous ces effots au restaurant gastronomique...et diététique. S'agit pas de junk food. Le lendemain, direction la salle de sport, haltères et tapis de sol.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Fun | Hotels | Luxe | Sports | Voyages

Separateur_post

Avion pas cher

Par Claire Maingonle 28 juillet 2007 | Commentaires (7) Commentaires | Permalink

source image

Prendre l'avion aujourd'hui n'est certainement plus un luxe. Les prix sont franchement cassés et attractifs, même si ce moyen de transport demeure très polluant. En attendant les avions "verts", comprenez qui réduisent la quantité de carburant nécessaire par passager, faudra pas trop culpabiliser. Comment résister quand vous voyez des publicités telles que Transavia.com, qui vous promet un billet d'avion au prix d'un bouquet de fleurs (un beau bouquet, hein). Songez : 79 euros TTC pour Agadir, 49 euros pour Porto ou Palerme. Cherchez l'erreur. D'une part, ce sont des aller-simples, et puis n'oubliez pas les taxes d'aéroport qui se montent parfois aussi cher que le billet en lui-même. D'autre part, pensez aussi que ce genre de billet est non remboursable et parfois sur des horaires durement décalés, genre rendez-vous à l'enregistrement à 5 heures du mat'. Ca donne un peu à réfléchir. Dans le domaine des achats de billets à prix réduits, il existe maintenant de nombreux sites comaprateurs de prix, genre Boupi ou easyvol. Ca mérite d'essayer. Opodo est un site très visité et qui a maintenant la confiance des internautes. Mais le souci demeure toujours quand vous voulez échanger des billets ou modifier des paramètres car, à l'inverse de votre comptoir d'agence de voyages, vous tombez toujours sur des répondeurs téléphoniques franchement impersonnels. Le service humain, aujourd'hui, ça se paye cher.



Voir aussi : Voyages

Separateur_post

Les réveillons de la Saint-Sylvestre à l'Hôtel Martinez

Par Lysa Venantle 7 décembre 2006 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Hotel_martinezEnvie d’exception pour terminer cette année 2006, pourquoi ne pas vous offrir un moment inoubliable dans l’un des plus beaux palaces de la croisette?

A l’Hôtel Martinez vous pourrez choisir à la carte votre réveillon, orchestré par un duo à quatre mains que sont Christian Willer et Christian Sinicropi.



Lire la suite (...) Separateur_post

"La vie de château pour un week-end" à 1 heure de Paris

Par Lysa Venantle 30 novembre 2006 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Ch_de_changyDepuis cet automne, Bernard et Diana Gautruche vous accueillent en chambres d’hôtes de charme du vendredi après-midi au dimanche soir au Château de Changy. Situé à Gy les Nonains, à 10 km de Montargis, cette somptueuse demeure reconstruite date du 17 ème siècle et est bordée et traversée par des bras de rivière formant ainsi des îles dans un parc à la française (cour d'honneur) et un parc à l'anglaise pour la plus grande partie avec des essences d'arbres exceptionnelles.



Lire la suite (...) Separateur_post

Billets d'avion presque gratuits

Par Esther Baruchelle 1 novembre 2006 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Hongrie Si l'Europe de l'Est vous tente, ruez vous sur l'offre proposée par Skyeurope : 130 000 billets mis en vente à 0,13 euros pour un vol entre le 20 Novembre et le 24 Mars. Destinations possibles : Prague, Budapest, Sofia, Vienne, Salsbourg, Cracovie, Varsovie...

Concrètement, un aller-retour Paris-Budapest par exemple vous reviendra à 60 euros TTC par personne (à certaines dates). Une belle occasion donc de décourvrir une capitale. Surtout que la vie n'est pas chère, et que vous trouverez des chambres d'hôtel avec petit dej autour de 35 euros la double.



Lire la suite (...) Separateur_post

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Conso, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.