| Retour à l' acceuil |

Un elixir qui vient de loin

Par Claire Maingonle 4 mars 2008 | Commentaires (38) Commentaires | Permalink

Suedois2  J'ai repéré dans mon magasin bio un produit qui m'a intrigué : l'elixir du Suédois. Vous connaissez? C'est un remède fameux, qui puise son origine dans les traditions anciennes de l'Egypte et des alchimistes du Moyen Age. Fort bien, mais quid du Suédois là-dedans? En fait, c'est assez peu clair. On doit en effet la redécouverte de cette recette à une herboriste autrichienne, Maria Treben. Elle vécut au 19e siècle, cette brave femme. L'elixir que l'on trouve désormais en vente est conforme en tous points à la recette qu'elle a mise au point. Certains l'utilisent en frictions pour les probèles d'articulation, d'autres en consomment pour les douleurs d'estomac. D'autres utilisateurs poussent plus loin, en avancant son efficacité dans des maladies graves comme la sclérose en plaques. Mais il faut demeurer prudents. L'effet psychologique de la prise joue peu-être aussi.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Santé

Separateur_post

Alcabase, à la racine de la toxine

Par Claire Maingonle 15 février 2008 | Commentaires (19) Commentaires | Permalink

Np3760 Vous voulez retrouver votre énergie, et votre équilibre, vous pouvez foncer sur Alcabase, un complément alimentaire d'un genre nouveau. Ces mignonnes petites pillules s'intéressent à votre équilibre acido-basique, c'est à dire le rapport contant entre les acides et les bases présents dans l'organisme. Celui-ci se traduit par la stabilité du PH sanguin. Voilà pour les précisions physiologiques. Ce complément alimentaire est à base de sels minéraux basiques naturels qui nettoyent l'organisme et l'épurent gentimment de ses vilaines toxines. Sa façon d'agir est simple et efficace: Alcabase apporte des citrates qui se comportent dans l'organisme comme des petites éponges emprisonnant les toxines.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Santé

Separateur_post

Du sucre dans vos articulations

Par Claire Maingonle 7 février 2008 | Commentaires (3) Commentaires | Permalink

Glucosamine2020chondroitin Glucosamine est une solution 100 % naturelle pour conserver des articulations souples après la soixantaine. C'est vrai, on commence alors à souffrir de l'arthrose, pour certains en tout cas. Il est connu des médecins que les troubles artictulaires représentent parmi les premières plaintes de leurs patients, mais cela concerne aussi les sportifs. Les articulations sont en effet soumises à dure épreuve tout au long de la vie. Ces troubles peuvent entrainer une certaine gêne dans le quotidien, en empêchant les mouvements de l'aisance corporelle. Il parait que, à travers le monde, 400 millions de personnes souffrent de ce genre de troubles. Il était temps de proposer une alternative à la médecine traditionnelle, ou du moins des solutions naturelles. 



Lire la suite (...)

Voir aussi : Santé

Separateur_post

Un sirop bio

Par Claire Maingonle 4 février 2008 | Commentaires (3) Commentaires | Permalink

Propolis_gorge Il est clair que l'hiver est LA saison des maux de gorge. Alors que faire? Il existe des solutions bio de très bonne qualité, qui sont des alternatives tout à fait intéressantes à ce que l'on trouve en pharmacie. Pour vous, j'ai chois le sirop Biogorge, qui est conçu par les laboratoires Biosystem. On trouve également cette solution sous forme de pastilles. Ce sirop adoucit en douceur et dégage les voies respiratoires. Son efficacité est principalement due à sa richesse en Propolis, qui est un puissant antibiotique naturel. Rajoutez par dessus des extraits de miel et de guimauve (la plante, pas la confiserie), et vous obtenez cela. Je ne parle pas de ce qu'il contient d'huiles essentielles de pins et d'eucalyptus. C'est donc une façon 100% naturelle de se faire du bien, quand on a mal à la gorge...



Voir aussi : Santé

Separateur_post

Un pruneau, svp

Par Claire Maingonle 29 janvier 2008 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Tep0013m Vous aimez les pruneaux...je vous conseille la marque Maître Prunille, que l'on trouve assez facilement. Nickel chrome si vous êtes (hum hum), constipés. C'est vrai que le pruneau est efficace et en plus très bon. Personnellement, j'en mange presque tous les jours. Mais n'allez surtout pas croire que je suis constipée. Bon, bref, sachez que le fameux maître Prunille est le prmeier fabricant et transformateur européenn de fruits secs et le 3e mondial de pruneaux avec 65 % de prise en charge de la récolte française de prunes d'Ente. C'est donc le roi du pruneau. C'est vrai que c'est surtout le pruneau d'Agen  qui est renommé. Pour la petite histoire, sachez que le pruneau nous aurait été rapporté des croisades, au milieu du 12e siècle.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Santé

Separateur_post

Adoptez l'huile de graine de lin

Par Claire Maingonle 10 janvier 2008 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Lin_225 L'huile de graine de lin est une bénédiction pour la santé et le corps car elle comporte des graisses essentielles nécessaires à au bon fonctionnement de nos cellules. On sait maintenant depuis longtemps que les graisses sont indispensables...simplement, il faut bien les choisir. Bref, l'huile de lin regorge d'acides gras essentiels qui aident s'enrichir en Oméga 3. C'est intéressant, notamment pour ceux qui ne mangent pas de poissons. On peut en prendre sous forme de capsules de la marque Pure Flax 1000 qui se trouve dans les magasins bio type biocoop. Ainsi, la prise est facile, sans douleur. L'huile de lin a des vertus qui peuvent aider au bon déroulement de la grossesse mais s'avère également efficace dans le cadre d'un...régime car elle lutte contre l'installation des mauvaises graisses (Oméga 6) dont la nourrtiure industrielle est malheureusement saturée.   



Voir aussi : Santé

Separateur_post

Eucalyptus d'hiver

Par Claire Maingonle 29 décembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Eucalyptus5fi7 L'hiver, il faut être bien résistant pour ne pas succomber au froid et aux grippes. On peut prévenir les faiblesses de l'organisme de façon très simple et naturelle et prenant de la Vitame C par exemple chaque matin. Ainsi qu'en se dopant à l'eucalyptus. C'est un bon allié durant cette saison. L'Eucalyptus est bine connu pour ses vertus qui favorisent la respiration. La marque NatureSun aroms, que l'on trouve dans les magasins biologiques type Biocoop, est tout simplement un flaçon d'huiles essentielles. Il suffit de verser quelques gouttes de leur complexe d'eucalyptus dans le diffuseur pour purifier les pièces de la maison de façon instantanée. Il s'agit d'une préparation d'huiles essentielles à 100 % qui sont bio et naturelles et certifiées de qualité H.E.B.B.D. 



Lire la suite (...)

Voir aussi : Bio | Maison | Santé

Separateur_post

Le papier recyclé Clairefontaine

Par Claire Maingonle 11 décembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Recyclage_fr Pas besoin d'être un ex-baba, ni un extrémiste de l'écologie pour songer à utiliser avant tout du papier recyclé. C'est du bon sens et une attitude citoyenne, comme on dit. Seulement, pas si facile jusqu'à présent de trouver des rames de papier qui ne ressemble pas à du papier w-c recyclé. Autrement dit, sur lequel on ne pouvait décemment pas imprimer son CV pour l'envoyer à des recruteurs. Les choses ont changé désormais, et les grands fabricants papetiers, comme Clairefontaine, ont bien saisi l'importance du marché en plein croissance du recyclable. Ils se sont donc attelés à la tâche pour créer des produits dignes des attentes des consommateurs. L'idée, c'est de réduire la consommation du bois dans la fabrique du papier, pour empêcher ou du moins freiner la déforestation massive.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Bio | Santé

Separateur_post

Le business de la ménopause

Par Claire Maingonle 11 novembre 2007 | Commentaires (3) Commentaires | Permalink

Menolistica_es Parmi toutes les choses que ma maman m'a apprises, il en est une au moins dont je n'ai pas encore fait l'expérience: la ménopause. Mais j'ai déjà repéré que ce passage de la vie de la femme était devenu un vrai bussiness. On vous vend toutes sortes de gélules pour apaiser les maux physiques et les turpitudes mentales liées à cet état qui fait passer de la mère à la grand-mère. Aujourd'hui, les hormones permettent de ralentir tous les désavantages de la ménopause (asséschement des muqueuses, blanchiment des cheveux...). Il y a aussi, donc ces préparations qui ne peuvent pas faire de mal. Par exemple, Menolistica, un complément alimentaire à l'extrait d'igname, qui comporte des acides gras essentiels et des minéraux marins.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Bien-être | Santé

Separateur_post

Les huiles essentielles Résonances

Par Claire Maingonle 5 novembre 2007 | Commentaires (4) Commentaires | Permalink

Compositionamourfou J'adore utiliser des huiles essentielles, soit à diffuser dans l'air de la maison, soit à mélanger dans de l'huile neutre pour se masser, soit à mettre sur un petit mouchoir pour en respirer les effluves apaisantes et thérapeutiques, voire même dans la cuisine. Le souci, c'est souvent le coût. Mais les flaçons durent assez longtemps généralement. Je viens de découvrir que l'enseigne Résonances (sympathique boutiques du carroussel du Louvre) propose toute une gamme d'huiles essentielles biologiques de très bonne qualité. Je viens par exemple acheter l'huile de Bergamote, dont j'adore l'odeur, qui a des vertus anti-microbiennes, favorise la digestion, et a toutes sortes de propriétés relaxantes.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Bien-être | Bio | Idées cadeaux | Santé

Separateur_post

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Conso, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.