| Retour à l' acceuil |

Grignoter auprès de la Vierge

Par Claire Maingonle 1 février 2008 | Commentaires (3) Commentaires | Permalink

Steavm Amateurs de bondieuseries et de bonne bouffe (les deux ne sont pas incomaptibles), vous aimez aussi les endroits insolites pour dîner. J'ai trouvé l'adresse qu'il vous faut : le Parloir chrétien, tout près du %métro Saint Sulpice. Cet établissement pas si loufoque que ça existe maintenant depuis près de 15 ans. C'est un lieu calme et plaisant dans ce quartier agité et chicos. A l'intérieur, c'est le bois qui prime et qui donne la note chaleureuse. On y trouve la Vierge Marie, qui préside bienveillament aux tablées, et toutes sortes de saints ainsi que des photgraphies de papes. Le personnel est composé de bénévoles qui officient gracieusement. On peut également faire la rencontre d'un prêtre qui offre de discuter avec tous ceux qui lde désirent au cours de l'après-midi. C'est quand même plus sympa que le confessionnal.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Insolite | Restauration

Separateur_post

Le cochon, quel pied!

Par Claire Maingonle 27 janvier 2008 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Aupiedducochon03 Il est des restaurants mythiques, des adresses célèbres que connaissent les touristes et qui ne sont pas mauvaises tables pour autant, bien au contraire : c'est le cas du Pied de Cochon, enseigne fameuse de la rue Coquillère, dans le quartier des Halles. Et justement, ce quartier, c'est celui qui servit de toile de fond au roman de Zola, Le Ventre de Paris. Bien sûr, à l'époque, il y avait de vraies halles à la place do Forum et de ses magasins, des halles en fer construites par Victor Baltard et qui ont été démolies dans les années 1960. J'aime beaucoup cet endroit où il fait bon manger en terrasse, l'été. L'intérieur est aussi de très belle facture. Au pied de l'église Saint-Eustache, vous serez reçus 24 heures sur 24. C'est là l'une des particularités de cet établissement et qui le rend si couru.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Restauration

Separateur_post

Préférez le jambon bio!

Par Claire Maingonle 7 septembre 2007 | Commentaires (3) Commentaires | Permalink

Jambon Parait que dans le cochon, tout est bon. Permettez-moi de douter de cet adage d'un autre temps sans doute, d'une époque où les animaux de ferme n'étaient pas nourris aux sulfites ou je ne sais quels autres produits chimiques. Certes, le jambon que l'on dans les supermarchés a une chair bien rose...comme des bonbons Haribo. Perso, ça me dégoûte de plus en plus. Alors, je me suis tournée vers le bio et je trouve que, si l'on aime le jambon, ça mérite. Ceci dit, je mange vraiment de moins en moins de viande, et après on y perd un peu goût.  Dans le bio, on promet de mieux traiter les animaux, d'élever les cochons sur de la paille, déviter les facteurs stressants et de ne pas les soigner aux antibiotiques. D'autre part, comme pour les poulets, ils ne sont pas comprimés comme des sardines (remarquez, elles aussi sont surement malmenées par l'élevage intensif).



Lire la suite (...)

Voir aussi : Bio | Gastronomie | Restauration

Separateur_post

Oh, légumes oubliés !

Par Claire Maingonle 5 septembre 2007 | Commentaires (3) Commentaires | Permalink

Jlbchayotte Je veux bien croire que les hommes préhistoriques avaient une alimentation plus diversifiée que nous, les modernes, mais je n'aurais pas imaginé que les hommes du XVIIe siècle aient pu consommer plus de 1200 végétaux différents. Tout cela, je l'ai appris en me documentant sur...les légumes oubliés. Vous savez, c'est une mode qui ressemble à du bon sens biologique. L'idée, c'est  de se rendre le temps d'un dimanche près de Bordeaux, à Sadirac, pour visiter une ferme spécialisée. On s'y promène dans les jardins, le labyrinthe, il y a beaucoup d'animations et d'ateliers ludiques pour les enfants. Là bas, vous allez enfin découvrir comment on sultive normalement des légumes, vous apprendrez des centaines de choses sur le terroir. C'est une ferme familiale, et tous les légumes sont cultivés sans persticide, ni produits chimiques.



Lire la suite (...) Separateur_post

Un snack lorrain à Paris

Par Claire Maingonle 3 septembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Lorraine Il existe, à deux pas du Louvre et du Palais Royal, une petite boutique qui fait snack assez sympa. Elle porte le nom d'un terroir, celui de la Lorraine. Vous y trouverez pleins de produits régionaux, c'est assez rare dans notr époque où les snack sont si impersonnels et sans gôut. Patés, quiches, mais aussi sucreries. Cela peut faire l'objet de cadeaux gastronomiques. En plus, les prix ne sont pas du tout excessifs. C'est vrai que le terroir lorrain est riche en spécialités gustatives, la quiche en tête. La mirabelle, comme on le sait, est un emblème du coin. C'est joli, elle signifie "belle à voir". Hier, par exemple, on proposait dans la dite boutique un plat à base de mirabelles, mais personnellement je n'aime pas trop le sucré-salé. En tout cas, pour déjeuner dans le quartier, c'est une bonne alternative au macdo (qui se trouve juste en face, du reste).



Lire la suite (...) Separateur_post

Pierre Marcolini, chocolatier star

Par Claire Maingonle 28 août 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Marcolini Si vous êtes amateurs de chocolat, vous connaissez sûrement l'excellent chocolatier belge Pierre Marcolini. C'est vraiment une excellente adresse, notamment pour faire des cadeaux raffinés. Sa maison mère est basée à Bruxelles, en dessous du petit Sablon. Elle mérite le détour. D'une part, car la boutique est fort classe..D'autre par, car vous y trouverez des trésors chocolatés mais aussi quelques patisseries tout à fait délicieuses (les éclairs notamment), des glaces. Mon avis personnel est que les Chocolats Marcolini méritent leur réputation d'excellence et ne sont pas si cher pour la qualité. Une plaquette de 80 grammes coûte dans les 5 euros. Vous pouvez vous les procurer à Paris au Drugstore des Champs-Elysées, et bien sûr dans sa boutique de la rue de Seine. Je n'y suis pas encore allée (faut quand même être raisonnable question chocolat).



Lire la suite (...) Separateur_post

Dédicace de Fabien Pelous

Par Lysa Venantle 17 juillet 2007 | Commentaires (12) Commentaires | Permalink

ViewParce qu’aujourd’hui, il ne suffit plus de faire un bon produit dans une appellation de challenge, pour vendre, GRM (entreprise de négociants et propriétaires viticoles en Bordelais) et Fabien Pelous (Capitaine de l’équipe de France de Rugby) ont signé un partenariat visant la promotion de vins de Bordeaux.

De cette collaboration est née le 12 juin dernier « Dédicace », une marque AOC Bordeaux signée par le joueur lui même et qui se décline en trois couleurs : rouge, blanc et rosé.



Lire la suite (...) Separateur_post

La gaufre dans tous ses états

Par Lila Rozéle 15 janvier 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Wafflefactory_1Les gaufres belges envahissent la France, youpi !! Si vous avez déjà dégusté ces délicieuses gaufres liégeoises ou bruxelloises, vous en salivez sûrement rien qu'au souvenir, non ? Moi, si !

Waffle Factory s'implante en France et nous propose de découvrir les multiples façons de se régaler avec des gaufres. Il n'y a pas que le sucre ou la chantilly dans la vie !

Petit tour pour nous mettre en appétit...



Lire la suite (...) Separateur_post

Le guide des restaurants de Paris à moins de 12 euros

Par Lysa Venantle 29 novembre 2006 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Resto12Un menu complet à 12 euros, boisson comprise, qui dit mieux ?

Voici le premier guide des restos de Paris vraiment pas chers ! L’auteur, Guy Le Vavasseur, journaliste et auteur de plus d’une vingtaine de guides touristiques et gastronomiques depuis plus de 40 ans, y présente 365 adresses classées par arrondissement avec les plans de quartiers, l’emplacement des restaurants, le prix des menus de chaque restaurant, et les menus complets détaillés dans chaque article.

Une aubaine pour les étudiants, salariés du coin et tous les soucieux de leur porte-monnaie qui cherchent à dénicher les bons plans de la capitale.



Lire la suite (...) Separateur_post

Un nouveau restaurant aux Bains Douches

Par Lysa Venantle 17 octobre 2006 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Lesbainsdouches Le haut lieu des nuits branchées parisiennes, Les Bains Douches, s’est offert récemment un tout nouveau restaurant. A l’origine du projet : Arnaud Courté et Thibault Jardon ! Quant à la déco, on la doit à Géraldine Blé qui a choisi de marier carrelage et voilages blancs à des rideaux de perles. Côté cuisine, on revisite des plats traditionnels en vous proposant par exemple un carpaccio de bœuf et sa boule de glace au parmesan ou une Saint-Jacques dorée au beurre avec son sorbet champagne et une collaboration avec la Maison Prunier & Caviar House vous permet de déguster caviar frais, Saumon Balik et autres délices de la mer.



Lire la suite (...) Separateur_post

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Conso, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.