| Retour à l' acceuil |

Bodum c'est la classe

Par Claire Maingonle 17 janvier 2008 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Bodum_75673392 Vous savez qu'en ce moment, c'est les soldes et qu'elles concernent aussi le blanc et les articles pour la maison. Ca peut donc fournir l'occasion rêvée de s'acheter quelques ustensiles de cuisine malins de la marque Bodum. On peut avoir confiance en eux. Aujourd'hui même, je viens de me porter acquéreuse de leur fameuse cafetière/théière à piston. C'est très pratique, pas encombrant et lavable en machine. Mais il est vrai que la gamme Bodum est loin de s'arrêter là. Pourquoi ne pas acheter une belle boîte à fromage, ou encore les tasses transparentes ou un de leurs saladiers? Le concept c'est : sobre, pratique solide et design. Que demander de plus? A moins que vous préfériez les décors de faïence à petites fleurs. C'est un autre genre bien sûr. Si vous ne pouvez vous rendre dans les grands magasins pendant cette période de soldes, sachez qu'il existe un  magasin Bodum au carrousel du Louvre.



Voir aussi : Maison

Separateur_post

Encenser 2008

Par Claire Maingonle 2 janvier 2008 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Encenshtsantal L'encens nous vient de l'Orient, et notamment de l'Inde et de l'Asie où il synonyme de purification et de sérénité. J'apprécie beaucoup de l'utiliser dans ma maison mais il est difficile de trouver des encens de bonne qualité, qui ne vous enfument pas et délivrent dans l'air une odeur subtile et élévatrice. De plus en plus, j'opte pour des cônes d'encens qui me semblent beaucoup plus pratiques qiue les bâtonnets. C'est compact, petit et joli. Pour l'instant, les meilleurs que j'ai testé et que vous recommande sont ceux de la marque Haute Tradition que l'on trouve par exemple chez Naturalia mais aussi sur internet.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Maison

Separateur_post

Eucalyptus d'hiver

Par Claire Maingonle 29 décembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Eucalyptus5fi7 L'hiver, il faut être bien résistant pour ne pas succomber au froid et aux grippes. On peut prévenir les faiblesses de l'organisme de façon très simple et naturelle et prenant de la Vitame C par exemple chaque matin. Ainsi qu'en se dopant à l'eucalyptus. C'est un bon allié durant cette saison. L'Eucalyptus est bine connu pour ses vertus qui favorisent la respiration. La marque NatureSun aroms, que l'on trouve dans les magasins biologiques type Biocoop, est tout simplement un flaçon d'huiles essentielles. Il suffit de verser quelques gouttes de leur complexe d'eucalyptus dans le diffuseur pour purifier les pièces de la maison de façon instantanée. Il s'agit d'une préparation d'huiles essentielles à 100 % qui sont bio et naturelles et certifiées de qualité H.E.B.B.D. 



Lire la suite (...)

Voir aussi : Bio | Maison | Santé

Separateur_post

L'art de vivre selon Anne Becker

Par Claire Maingonle 5 décembre 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Anne_becker Si vous rêvez d'une parure de lit digne d'un château, de belles matières naturelles et nobles, je vous conseille de faire un tour sur le site de la créatrice Anne Becker, styliste qui avait une maison de couture dans les années 70. Elle a placé depuis quelques années son talent dans la création de linge de maison haut de gamme, et qui joue sur les broderies, les points de croix et les bourdons soyeux sur laine. Bref, de quoi se faire un bel ensemble pour une jolie maison de campagne. Elle expose souvent dans les meilleurs salons de décoration d'intérieur, Maisons et objets notamment. J'aime particulièrement ses gros couvre-lits, des pièces quasiment uniques qui peuvent être réalisées sur mesure et dont on ne trouve pas l'équivalent dans le commerce.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Arts Déco | Déco | Idées cadeaux | Luxe | Maison

Separateur_post

IDEAT, un bon magazine d'intérieur

Par Claire Maingonle 23 novembre 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Ideat_11 Voilà une revue qui ravira les amateurs de édcoration d'intérieur, où vous trouverez des idées branchées, malines et classes : IDEAT. Ce n'est pas une nouveauté puisque il y a déjà eu une soixantaine de numéros de parus. Mais personnellement, je ne connais pas ce magazine jusqu'à une date récente. Et en plus, en ce moment, ils proposent six mois d'abonnemments offerts. Donc bon plan. Pour bien cerner le truc, il s'agit d'un magazine souvent utilisé par les architecte d'intérieur. Un essentiel, un peu comme le Salon maison et objets. Vous pouvez vous procurer ce magazine en kiosque pour la somme de 4,50 euros. Et leur site est également très chouette et bien fait. 



Lire la suite (...) Separateur_post

Platex vous rend la vie plus gaie!

Par Claire Maingonle 21 novembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Plateaubaroqueplatex Pour égayer les intérieurs tristos, je vous conseille de faire un petit tour sur le site de la marque Platex dont j'avais repéré dans la presse quelques assiettes et ustensiles marrants. Il se trouve que cette marque, quiexiste depuis 1966, fait pleins d'autres choses et qui feront de très bons cadeaux de noël, d'ailleurs. Par exemple, j'ai noté leur saladiers colorés et d'aspect proche de la porcelaine...sauf qu'ils sont en Mélamine, un matériau qui ne se ternit pas et s'entretient bien plus facilement. Malin et moderne. En réalité, cette marque propose tout un ensemble de pièces diverses, depuis le rond de serviettes jusqu'au mug, dans ce matériau très révolutionnaire.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Maison

Separateur_post

La compagnie du Lit vous souhaite bonne nuit!

Par Claire Maingonle 2 novembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Lacompagniedulit On passe une bonne moitié de sa vie dans son lit...d'où l'importance de ne pas négliger la qualité de son matelas. Finalement, c'est aussi important que de bonnes chaussures. On ne badine pas avec la santé de son dos. Ce bon investissement est défintivement nécessaire, mais autant profiter des soldes et des promotions...Une bonne adresse, c'est la Comapgnie du Lit. L'enseigne, implantée un peu partout à Paris et dans la région parisienne, propose à sa clientèle toutes les grandes marques : Dunlopillo, Epeda, Merinos ou Treca. Ils ont notamment toute une gamme de discount qui premettra l'achat d'une literie de qualité même pour les petits budgets. Par exemple, j'ai repéré un mateals Bultex (marque célèbre, vue à la télé comme ont dit) pour 369 euros. C'est un bon premier prix.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Maison

Separateur_post

A jeter!

Par Claire Maingonle 11 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

1321p0440chimgdocument1406200717184 Ne vous privez pas des joies d'avoir une poubelle qui soit aussi un objet design. Non, ce n'est pas un étail anodin ni un sujet trivial. Ca rend le quotidien plus sympathique...et ça donnera peut-être à votre mari l'envie den les sortir, justement, ces fichues poubelles. Il existe maintenant bien des marques qui oeuvrent pour nous sublimer le quotidien, par exemple, Geneviève Lethu. Cette enseigne fort connue a sorti plusieurs modèles de poubelles jolies, épurées et pratiques puisque certaines sont adaptées au tri sélectif. On a vu notamment, dans le Fémina (supplément féminin donné avec le Journal du Dimanche), deux modèles tout à fait sympathiques. La Chaise Longue, autre magasin, a aussi de l'idée en vendant des poubelles à la fois simples, pratiques et chromées.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Déco | Maison

Separateur_post

Parfumez divinement votre petite maison

Par Claire Maingonle 29 août 2007 | Commentaires (3) Commentaires | Permalink

8_20 Atmosphère, atmosphère. Dans une maison, tout est question d'ambiance. C'est pour ça que les parfums de maison ne sont pas si inutiles qu'ils pourraient en avoir l'air. C'est vrai que cela parait un peu superflu, mais très honnêtement, ce sont de supers cadeaux à faire à belle-maman, une bonne copine...ou à soi-même! Par exemple, ce sympathique parfum Heure pourpre, par la maison Au nom de la rose qui fait de divins bouquets. L'odeur est inspirée par l'effluve romantique de la Peony pink, tendre et anisée. Dans le genre chic, une amie s'est aussi offert un parfum d'intérieur Guerlain. Je dois dire qu'il sent si bon qu'on aurait plutôt envie de se le coller sur soi, le parfum. Ca fait un peu mal au coeur de voir les précieuses particules s'envoyer en l'air. En plus les noms des fragances (genre Boudoir vénitien) font déjà rêver..



Lire la suite (...) Separateur_post

Encens de méditation

Par Claire Maingonle 13 août 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

source image

Pour méditer, je vous conseille l'achat d'un encens thérapeutique vraiment agréable et zen: Maroma Spa. Perso, je l'ai trouvé dans une librairie que j'adore, La Cornaline, rue saint-Lazare, spécialisée dans le développement personnel, les techniques de méditation, la santé, la quête de soi..et les pierres. On sait aujourd'hui l'importance qu'il y a à faire des pauses, à se recentrer, vu la vie qu'on mène. Non pas qu'elle soit plus dure qu'autrefois, mais elle est différente : plus speed, compétitive, on est tout le temps soumis à la pollution des voitures, des ondes de nos ordinateurs, téléphones. Tous les citadins auraient bien besoin de se ménager dans leur intérieur une toute petite place, parfois rien qu'un coussin, qui représente un petit havre de paix à eux. On y fait brûler un joli bâtonnet d'encens pour se mettre à l'aise et couper avec les odeurs de la rue. Donc, dans cette gamme Maroma, j'ai choisi pour l'instant "Silence mental" (beau programme, non?) composé de bois de rose, d'absolue de jasmin, de patchouli, de vetiver et de romarin. En plus, dans la boite, on vous offre un petit embout pour caler la tige à faire brûler. Tout ça pour moins de 5 euros. Cet encens est en provenance d'Inde. Ils sont dit de nature ayurvédique, en référence à la médecine indienne. C'est vrai que tout cela est un peu loin de notre culture, mais ça ouvre l'esprit de se renseigner sur les modes de pensées orientales. Et méditer, par ailleurs, n'est pas réservé à quelques initiés. Tout le monde peut le faire, suffit d'un peu d'entrainement et de l'envie d'avoir en-vie.



Voir aussi : Maison

Separateur_post

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Conso, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.