| Retour à l' acceuil |

L'art de vivre selon Anne Becker

Par Claire Maingonle 5 décembre 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Anne_becker Si vous rêvez d'une parure de lit digne d'un château, de belles matières naturelles et nobles, je vous conseille de faire un tour sur le site de la créatrice Anne Becker, styliste qui avait une maison de couture dans les années 70. Elle a placé depuis quelques années son talent dans la création de linge de maison haut de gamme, et qui joue sur les broderies, les points de croix et les bourdons soyeux sur laine. Bref, de quoi se faire un bel ensemble pour une jolie maison de campagne. Elle expose souvent dans les meilleurs salons de décoration d'intérieur, Maisons et objets notamment. J'aime particulièrement ses gros couvre-lits, des pièces quasiment uniques qui peuvent être réalisées sur mesure et dont on ne trouve pas l'équivalent dans le commerce.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Arts Déco | Déco | Idées cadeaux | Luxe | Maison

Separateur_post

Molinard de Grasse

Par Claire Maingonle 12 septembre 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Mol_m1_2 Dans le Sud de la France, il existe plusieurs maisons de parfumeurs célèbres dont Molinard.Cette vieille maison de renom existe depuis 1849. Depuis 5 générations, elle développe un savoir-faire traditionnel.C'est cet aspect artisanal que j'apprécie, à l'heure où la parfumerie est souvent devenue un sous-domaine des couturiers de luxe. En plus, Molinard a fait travailler les grands noms de l'art déco pour concevoir ses flacons. C'est donc faire aussi de l'histoire de l'art que de visiter le domaine Molinard à Grasse ou plutôt le musée qui se trouve à Nice. C'est un petit musée de la parfumerie, gratuit. On y trouve donc du Baccarat et du Lalique, et surtout (chose que j'adore) le bureau à l'ancienne du directeur dans les années 30.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Cosmétiques | Luxe

Separateur_post

Mascara gratos chez Sephora!

Par Claire Maingonle 6 septembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Mascara Cool. Chez Sephora, la marque Clinique vous propose de déposer votre vieux tube de mascara, celui qui est tout collé et pas gégène...pour vous le remplacer par un neuf de la marque, histoire de tester et d'adhérer. Ca dure tout le mois de septembre. J'avais lu ça dans la presse féminine récemment. Il se trouve que - par hasard, hein - je suis allée faire une petite course chez Sephora, au Carroussel du Louvre (trois fois rien, des broutilles), et j'ai vu l'offre en question. Sympa, sauf que faut pas rêver quand même. Le tube offert est...un échantillon de 4 ml. Mais bon, toujours ça de pris. Je dis cela sans mauvais esprit dans le sens où je pense que Clinique est une excellente marque de cosmétiques qui n'a pas de souci à se faire pour sa clientèle. Mais c'est vrai que, vu les prix et l'offre pléthorique de produits pour les cils, la concurrence doit être rude. Moi, je n'achète pas trop Clinique en général à cause du prix justement. Mais si je viens de recevoir ma paye, ça m'arrive de m'acheter un produit haut de gamme. En tout cas, moi, je leur donnerais mon vieux mascara monop' même contre un échantillon!



Lire la suite (...)

Voir aussi : Bons plans | Cosmétiques | Luxe

Separateur_post

Les bains de Dieppe pour une petite Thalasso

Par Claire Maingonle 4 septembre 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Im_thalass La thalasso, c'est du luxe? Pas tant que ça, suffit de connaitre des bonnes adresses. Par exemple, les bains de Dieppe, un centre aquatique de remise en forme et de spa beauté. Hummm...La piscine y fonctionne à l'eau de mer, parfait pour les jambes et l'iode. Parait que c'est assez exceptionnel, hormis dans les pays scandinaves. On peut aussi profiter d'un bassin de 50 mètres en extérieur, heureusement chauffé. Je ne parle pas des jacuzzis et autres bassins de relaxation. On peut aussi apprendre à nager, à se perfectionner, ainsi que faire partager à bébé les joies de la baignade. Bien sûr, comme tout centre de thalasso qui se respecte, direction après tous ces effots au restaurant gastronomique...et diététique. S'agit pas de junk food. Le lendemain, direction la salle de sport, haltères et tapis de sol.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Fun | Hotels | Luxe | Sports | Voyages

Separateur_post

Parfumez divinement votre petite maison

Par Claire Maingonle 29 août 2007 | Commentaires (3) Commentaires | Permalink

8_20 Atmosphère, atmosphère. Dans une maison, tout est question d'ambiance. C'est pour ça que les parfums de maison ne sont pas si inutiles qu'ils pourraient en avoir l'air. C'est vrai que cela parait un peu superflu, mais très honnêtement, ce sont de supers cadeaux à faire à belle-maman, une bonne copine...ou à soi-même! Par exemple, ce sympathique parfum Heure pourpre, par la maison Au nom de la rose qui fait de divins bouquets. L'odeur est inspirée par l'effluve romantique de la Peony pink, tendre et anisée. Dans le genre chic, une amie s'est aussi offert un parfum d'intérieur Guerlain. Je dois dire qu'il sent si bon qu'on aurait plutôt envie de se le coller sur soi, le parfum. Ca fait un peu mal au coeur de voir les précieuses particules s'envoyer en l'air. En plus les noms des fragances (genre Boudoir vénitien) font déjà rêver..



Lire la suite (...) Separateur_post

Pierre Marcolini, chocolatier star

Par Claire Maingonle 28 août 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Marcolini Si vous êtes amateurs de chocolat, vous connaissez sûrement l'excellent chocolatier belge Pierre Marcolini. C'est vraiment une excellente adresse, notamment pour faire des cadeaux raffinés. Sa maison mère est basée à Bruxelles, en dessous du petit Sablon. Elle mérite le détour. D'une part, car la boutique est fort classe..D'autre par, car vous y trouverez des trésors chocolatés mais aussi quelques patisseries tout à fait délicieuses (les éclairs notamment), des glaces. Mon avis personnel est que les Chocolats Marcolini méritent leur réputation d'excellence et ne sont pas si cher pour la qualité. Une plaquette de 80 grammes coûte dans les 5 euros. Vous pouvez vous les procurer à Paris au Drugstore des Champs-Elysées, et bien sûr dans sa boutique de la rue de Seine. Je n'y suis pas encore allée (faut quand même être raisonnable question chocolat).



Lire la suite (...) Separateur_post

Hermes à l'heure du net

Par Claire Maingonle 18 juillet 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

source image

Qui n'a pas rêvé de pouvoir acheter son sac Hermès sans avoir à se déplacer au 24 de la rue du Faubourg Saint-Honoré? Vous, bien sûr. Férus comme vous l'êtes d'achats en ligne, vous avez remarqué que la célèbre maison, fondée en 1837, s'est crée une boutique en ligne. Et hop, disparues les hordes de touristes venus acheter des carrès de soie. Sans rire, le site est ludique et bien pensé. Surtout, il dépasse le simple objectif de vente en présentant des expositions autour du textile et de la mode. Par exemple, vous pouvez y découvrir le travail de Samuel Rousseau qui met en scène des cravates. C'est un peu une façon de rafraîchir l'image de la Maison, bourgeoise et très "madame Figaro" dans l'esprit des néophytes. Franchement, leurs légendaires foulards sont chers mais ce sont des produits de luxe de grande qualité. Un très beau cadeau pour un bel évènement. De la même façon, sur le site Hermès, vous verrez qu'il y a des sous-rubriques inattendues comme Cadeaux de naissance. Pourquoi pas? C'est le genre de choses que les parents n'auront surement pas les moyens de s'offrir même s'ils rêvent de ce qu'il y a de mieux pour leur progéniture. La petite peluche en forme de cheval vous coûtera tout de même la bagatelle de 147 euros. Mais bon, l'excellence a souvent un prix. Naturellement, pour celles qui aiment le vintage ou qui n'ont pas les moyens de s'offrir un petit foulard Hermès de la dernière collection, il est toujours possible de faire un petit tour sur e-bay. En espérant tout de même ne pas se faire arnaquer sur la marchandise.



Voir aussi : Luxe

Separateur_post

Décofruits : la bonne idée cadeau

Par Lila Rozéle 15 janvier 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Decofruits_1Les étals des primeurs me donnent toujours le sourire. Ces fruits éclatants de couleurs et de diversités, leurs parfums, leur aspect plein de vie, ça me donne la pêche ! Non, je ne ramène pas ma fraise, mais les fruits, ça me donne la banane, que voulez-vous ?!

Sur DécoFruits, vous pouvez choisir et envoyer une superbe corbeille de fruits qui changera agréablement des bouquets de fleurs. Cette splendide corbeille ci-contre, c'est la California, un bouquet de fruits de saison et exotiques dans un panier pique-nique très sympa (à partir de 60 €).



Lire la suite (...)

Voir aussi : Gastronomie | Idées cadeaux | Luxe

Separateur_post

2007 au Printemps

Par Lysa Venantle 5 janvier 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Logo_9On entre dans la nouvelle année sous le signe de la fraîcheur au Printemps avec plein de nouveaux modèles exclusifs :

La fameuse besace Jérôme Dreyfuss déclinée dans un cuir souple bleu azur, inimitable. Un modèle exclusif pour le Printemps à découvrir absolument à l’espace créateurs du Printemps de la mode (505 euros).

Au nouvel espace chaussures, du 19 février au 31 mars, on pourra découvrir la collection été 2007 du créateur Michel Vivien. Minimaliste et chic, mutine et sophistiquée. Ou encore la marque Otto et Moi, du 16 avril au 19 mai. Une marque espagnole créée en 2002, fruit d’une rencontre surprenante entre une artiste Isabel Moralejo et un styliste Andrés Sirvent. Des souliers drôles et décalés à l’humour tout droit sorti des comédies de Pedro Almodovar.



Lire la suite (...) Separateur_post

Lustres Venetian et vases Perles signés Salviati

Par Lysa Venantle 4 janvier 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Lustre_salviatiDepuis sa création en 1859, Salviati est l’un des plus prestigieux acteurs du verre Vénitien dans toute sa beauté, son inventivité et sa perfection technique. Passionnés par le travail de cette matière magique et ses possibilités infinies, les designers d’aujourd’hui posent sur elle un regard à la fois poétique et contemporain. Les créations de ces artistes en perpétuelle recherche correspondent parfaitement à la philosophie Salviati : faire du luxe et de la beauté un plaisir quotidien.

Comme ce lustre baroque tout en volutes et en ornements ciselés, issu des archives de la société et emblème du verre de Murano et de la tradition Salviati. Fabriqué à la main à Venise selon le savoir-faire traditionnel, il a gardé sa forme originelle. Seules les couleurs et les tailles ont été réinterprétées dans un style contemporain, pour s’adapter aux modes de vies et aux intérieurs d’aujourd’hui. (de 6000 à 8000 euros).



Lire la suite (...) Separateur_post

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Conso, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.