| Retour à l' acceuil |

Grignoter auprès de la Vierge

Par Claire Maingonle 1 février 2008 | Commentaires (3) Commentaires | Permalink

Steavm Amateurs de bondieuseries et de bonne bouffe (les deux ne sont pas incomaptibles), vous aimez aussi les endroits insolites pour dîner. J'ai trouvé l'adresse qu'il vous faut : le Parloir chrétien, tout près du %métro Saint Sulpice. Cet établissement pas si loufoque que ça existe maintenant depuis près de 15 ans. C'est un lieu calme et plaisant dans ce quartier agité et chicos. A l'intérieur, c'est le bois qui prime et qui donne la note chaleureuse. On y trouve la Vierge Marie, qui préside bienveillament aux tablées, et toutes sortes de saints ainsi que des photgraphies de papes. Le personnel est composé de bénévoles qui officient gracieusement. On peut également faire la rencontre d'un prêtre qui offre de discuter avec tous ceux qui lde désirent au cours de l'après-midi. C'est quand même plus sympa que le confessionnal.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Insolite | Restauration

Separateur_post

Mangez sur un moteur de formule 1

Par Claire Maingonle 30 janvier 2008 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Autopassioncafearticle2 Amateurs d'endroits insolites, voici une excapade rigolote...à condition d'aimer la formule 1. C'est le café-restaurant Auto-passion, dans le 14e arrondissement (197, boulevard Brune, métro porte d'Orléans). Devant l'entrée du restaurant et histoire de vous plonger dans le bain, on trouve déjà une pompe à essence. Après, à l'intérieur, tout en conçu autour de la voiture de course. C'est à dire qie les sièges sont ceux de bagnoles type formule 1, on trouve des boîtes de vitesse un peu partout, les tables en verre laissent apparaitre des moteurs turbo. Bref, vous êtes dans un univers digne de Monaco. On pourrait être à mOnaco, d'ailleurs. Les toilettes clôturent agréablement la visite...avec une déco à 1.000 à l'heure. Comptez environs 25 euros à la carte.



Voir aussi : Insolite

Separateur_post

Ethical Market de noël

Par Claire Maingonle 29 novembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Flyer201 Faire ses courses de Noël tout en étant éthique, c'est possible grâce à Ethical Market, une manifestation qui se tient à la, Scala, au 188 bis rue de Rivoli le dimanche 9 décmebre, de 10 à 22 heures (M° Palais Royal/ Tuileries). La Scala, eh oui, c'est bien la boite un peu plouc-plouc dont vous vous souvenez. Visiblement, ils ont trouvé un meilleur moyende rentabiliser leurs locaux. Mais on s'en fiche, ce qui compte pour nous c'est donc ce marché de noël éthique. C'est ce que l'on appelle un marché solidaire, c'est à dire que tous les produits vendus sont issus du commerce équitable, bilogoqies et/ou recyclés. On en a pour tous les goûts et toutes les bourses, mode, beauté, accessoires et déco. Entre 15 et 18 heures, sachez qu'il y aura aussi des ateliers pour petits et grands qui portent sur le recyclage et la customisation.



Lire la suite (...) Separateur_post

Le manoir de l'automobile

Par Claire Maingonle 26 octobre 2007 | Commentaires (6) Commentaires | Permalink

Bergam_1109226830_epsn2023smallVoici une visite incontournable pour tous les passionnés de sport automobile et les amateurs de vieux bolides : le manoir de l'automobile. Mais où va-t-elle chercher tout ça, je vous entends déjà...Mais en Haute-Bretagne, à Lohéac pour être exacte. Ce village de l'autombile se situe à quelques kilomètres de Rennes. Imaginez un manoir du 17e siècle, dans lequel seraient exposées plus de 400 voitures de collection. Vous découvrirez l'histoire de la locomotion, depuis la charette et jusqu'aux plus belles pièces de la formule 1. L'ensmeble a l'air assez délirant puisqu'ils ont même reconstitué dans le château une grille de départ de 18 formule 1.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Auto | Expositions | Insolite | Sports | Voyages

Separateur_post

Oh, légumes oubliés !

Par Claire Maingonle 5 septembre 2007 | Commentaires (3) Commentaires | Permalink

Jlbchayotte Je veux bien croire que les hommes préhistoriques avaient une alimentation plus diversifiée que nous, les modernes, mais je n'aurais pas imaginé que les hommes du XVIIe siècle aient pu consommer plus de 1200 végétaux différents. Tout cela, je l'ai appris en me documentant sur...les légumes oubliés. Vous savez, c'est une mode qui ressemble à du bon sens biologique. L'idée, c'est  de se rendre le temps d'un dimanche près de Bordeaux, à Sadirac, pour visiter une ferme spécialisée. On s'y promène dans les jardins, le labyrinthe, il y a beaucoup d'animations et d'ateliers ludiques pour les enfants. Là bas, vous allez enfin découvrir comment on sultive normalement des légumes, vous apprendrez des centaines de choses sur le terroir. C'est une ferme familiale, et tous les légumes sont cultivés sans persticide, ni produits chimiques.



Lire la suite (...) Separateur_post

Faites une cure de Pollen surgelé !

Par Claire Maingonle 8 août 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Le Pollen, on pensait que c'était réservé aux abeilles et aux bestioles du genre. Mais détrompez-vous, vous êtes également concernés. Car il représente un excellent complément alimentaire. Et aujourd'hui, il existe une marque - Pollenergie - qui vous vend du pollen surgelé. Selon qu'il provienne de la bruyère ou du chatâinier, les vertus thérapeutiques différent. Le Pollen se prend en cure, notamment au moment des changements de saison, pour renforcer les défenses immunitaires. Un peu comme le ginseng par exemple. Il est riche en toutes sortes de micronutriments dont notre vie de déments urbains nous prive. Prenons le pollen de Pavot, il est très riche en protides et idéal pour compléter un régime végétarien. Il est également plein de vitamine C, essentielle pour le bon fonctionnement de votre petit corps. Prendre une cuillère de pollen de ciste revient quant à lui à absorber la quantité en vitamines contenues dans 3 kiwis. Vous voyez. Ce ne sont ici que des exemples. Renseignez-vous auprès de votre magasin bio ou sur le site sante.com.

source image



Voir aussi : Insolite

Separateur_post

Acheter japonais à Paris

Par Claire Maingonle 24 juin 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

source image

Probablement, vous n'aurez pas de sitôt les moyens de partir faire du tourisme au Japon. Le niveau de vie nous dépasse. Mais heureusement, pour se tenir informé des modes nippones, venant d'un pays toujours en avance sur son temps, Paris regorge d'adresses et de spécialistes. Il existe notamment une boutique dont on entend parler baptisée Kawaïko, installée 146 rue Saint Denis. On peut y acheter des gadgets de toute genre, des fringues, lire des mangas et écouter des disques. C'est aussi un site internet avec pleins d'infos et d'adresses. Pour acheter une bonne soupe miso en sachet, du vrai tofu et du wasabi de qualité, direction Kioko, 46 rue des Petits Champs, près de l'Opéra. C'est la boutique alimentaire de référence. Rue sainte Anne, à deux pas, vous pouvez shopper jusqu'à 10 heures du soir chez Juji-Ja, autre enseigne de produits à manger. Pour les boutiques plus insolite, allez voir la cave à Saké Fuji dans le 1e arrondissement (8 rue Thérèse) mais avec modération, alcool oblige.



Voir aussi : Insolite

Separateur_post

Faites le marché

Par Claire Maingonle 31 mai 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

source

Je ne sais pas pour vous mais moi, j'adore faire le marché. Ces saveurs, ces senteurs, ça met en joie. Les étalages des fruitiers et des maraichers, les fleuristes, l'odeur du poulet rôti ou de la marée. On trouve de tout sur un marché. Ca tombe bien car jusqu'au 3 juin, c'est la fête des marchés organisée par la Mairie de Paris. Le programme et une liste bien utile sont téléchargeables sur le site. Belle initiative. Saviez-vous que Paris compte 82 marchés? Il y en a pour tous les goûts : bio aux Batignolles et sur le boulevard Raspail, marocain, concentré comme sur la place de la Bourse ou tout étiré en longueur comme rue Ordener. A l'occasion de la fête, 150.000 sacs recyclables seront offerts à la clientèle ainsi que des guides des plus beaux marchés de Paris. Mention spéciale pour les marchés couverts, qui sont toujours agréables. Aujourd'hui, la capitale a perdu ses anciennes halles Baltard, détruites au moment de la construction du Centre Pompidou dans les années 70. Mais il reste de beaux spécimens de marchés couverts et en premier lieu celui des Enfants rouges, dans le Marais, dont la création remonte tout de même au XVIIe siècle! Les marchés, c'est aussi une des pages de l'histoire de Paris.



Voir aussi : Insolite

Separateur_post

Les noix de lavage : la lessive bio et écolo

Par Claire Maingonle 12 mai 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Pour jouer les casse-noisettes ménagères, rien de mieux que d'adopter les noix de lavage. Une lubie bobo? Non. Un bon sens écolo suffira. Les noix de lavage sont une solution simple et totalement biodégradable de laver son linge sale. Elles connaissent un succès grandissant, à tel point que certains magasins bio sont en rupture de stock. Sérieusement, vous placez ces noix dans la machine, à la place de votre lessive, elles mousseront comme du savon. Pour cause, ces noix proviennent du savonnier, qui produit de la saponine, à l'origine une substance naturelle protégeant l'arbre contre les insectes. L'arbre en question pousse en Inde, au Pakistan et au Népal. Et les populations locales utilisent depuis toujours ce moyen écologique de faire la lessive. Les noix de lavage peuvent être utilisées deux fois, cela ne revient pas plus cher que de la lessive bio et au moins vous sauvegardez la terre. En outre, pour les plus aguerris, les noix de lavage peuvent également être utilisées pour fabriquer son propre shampoing maison, son nettoyant ménager. Et on pourra les composter pour mettre la mixture dans le jardin ou sur son balcon: 100 % recyclable, on vous dit! Pour connaitre le mode de fabrication et origine, un tour sur le site de Ecoidées. On trouve les noix de lavage dans les magasins bio, du type biocoop.

source image



Voir aussi : Insolite

Separateur_post

De bien jolis t-shirts...

Par Lila Rozéle 15 janvier 2007 | Commentaires (7) Commentaires | Permalink

Lafraise_nxprom_1La Fraise, l'éditeur de bien jolis t-shirts, vous connaissez ? Le concept est simple, des artistes proposent un motif et les visiteurs votent pour leurs préférés qui seront édités sur des t-shirts. C'est une garantie d'originalité et de succès !

Renaissance ci-contre, vous permettra de garder l'esprit de Noël toute l'année. Sans compter qu'il vous explique enfin le mystère de la vie des rennes volants du Père Noël ! (22 €)



Lire la suite (...)

Voir aussi : Design | Fun | Idées cadeaux | Insolite | Mode

Separateur_post

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Conso, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.