| Retour à l' acceuil |

Marelibri sur le net

Par Claire Maingonle 9 février 2008 | Commentaires (4) Commentaires | Permalink

Versailles Voilà une excellente nouvelle pour tous les bibliophiles qui aiment faire leurs achats sur le net : l'ouverture du site Marelibri.com. Il s'agit d'une association de cinq sites des plus grands libraires européens on line. La création de cette nouvelle marque sera annoncée tout prochainement, lors du Salon du Livre au mois de mars. C'est une adresses que l'on pourra visiter en toute confiance puisque Marelibri est une affaire de professionnels. Sachez même que c'est une association à but non lucratif, qui représentera plus de 20 millions d'ouvrages anciens, rares ou épuisés. Super pour les thésards et des passionnés qui cherchent LE bouquin introuvable! Dans le futur, ils envisagent également de participer à des Salons, d'organiser des conférences, des forums où les lecteurs peuvent poser des questions aux vendeurs et connaisseurs de Bibliophilie.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Bons plans | Hi-tech | Livres

Separateur_post

Mobiho, téléphonez sans attaches

Par Claire Maingonle 5 janvier 2008 | Commentaires (10) Commentaires | Permalink

0000012c00315294 Pleins de cgens ont reçu des nouveaux portables à noël, j'imagine. Ils vont peut-être utiliser Mobiho. IL s'agit d'une carte SIM prépayée qui permet de téléphoner moins cher vers l'international et vers la France. Il suffit de se procurer la carte chez un buraliste et de l'insérer dans le mobile. Vous payez 15 euros et recevez dans les 48 heures votre carte, avec 8 euros de temps de communication offerts pour démarrer. L'idée est quand même pas mauvaise en soi. Ainsi, cette offre répond àla demande croissante de portables sans abonnements. Cela peut -être bien pour les adolescents par exemple.



Voir aussi : Hi-tech

Separateur_post

Simple et funky : le Fujifilm Finepix Z10df

Par Claire Maingonle 19 décembre 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Fuji_z10fd_colours Pour faire plaisir à votre adolescent, achetez lui ce super mignon appareil numérique : le Fujifilm Finepix Z10df. Sa forme, très compacte (seulement 20,5 mm d'épaisseur) et presque architecturale, a beaucoup de classe. Mais, le point fort, niveau esthétique, c'est sa large gamme de couleurs : six coloris qui vont du rose fuschia, rouge, belu, vert gazon, orange et noir. Et, bien sûr, il y a les performances techniques.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Hi-tech

Separateur_post

Nabaztag pour noël

Par Claire Maingonle 1 décembre 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

3673354 Très mignon ce petit lapinou. Il s'appelle Nabaztag, ce mignon lapinou là, un nom qui viendrait de l'arménien signifiant "Lièvre". C'est qu'en plus, il est intelligent ce drôle de lapinou là. Normal, ce lapin malin et moins neu-neu que vous est en réalité un objet communiquant relié à votre internet et qui vous renseignera mieux qu'un autre lapin sur la météo, l'état du trafic ou autres choses pratiques. Et d'ailleurs, vos enfants vont l'adorer et même peut-être vous le piquer puisque, très bientôt, il pourra aussi leur lire des histoires. Ce sympathique objet est produit par la société Violet. Connecté par l'intermédiaire des ondes wi-fi, il sera le compagnon idéal de vos nogues soirées de connection hivernales.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Fun | Hi-tech | Idées cadeaux

Separateur_post

Le Leica numérique

Par Claire Maingonle 25 novembre 2007 | Commentaires (4) Commentaires | Permalink

C_lux_2_300 Le Leica est un appareil mythique. Inventé en Allemagne au début du 20e siècle, il a permis le développement du photojournalisme. Petit, léger, il était pratique et permettait de prendre des clichés l'oeil collé sur le viseur. Il est clair que ce boitier a révolutionné la photographie d'actualité. L'ère du numérique, qu'on se le dise, n'a pas mis un terme à cette hégémonie technique. Car le Leica est passé à l'étape suivante. Pour avoir récemment eu l'occasion de prendre des photos avec un Leica numérique, je dois dire qua la qualité est excpetionnelle. Aucune photo n'est ratée. Franchement, même s'il est plus cher à l'achat (autour de 500 euros), cet investissement mérite. Je regrette moi, mon appareil à 150 euros qui ne fait pas de bonnes photos. C'est décidé, je vais mettre des sous de coté. Grâce au Leica numérique, j'ai découvert pour la première fois de ma vie le plaisir de faire des photos.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Hi-tech

Separateur_post

Aurea by Philips

Par Claire Maingonle 24 novembre 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

6c8e000ee1ebcff4d27edd2e186f04dc Les nouveaux écrans conçus par Philips sont carrément hallucinants. Ils optimisent en effet une technologie déjà connue sous le nom d'Ambilight. Ca s'appelle Aurea. Cela s'apparrente à une sorte de hallo lumineux qui entoure l'écran plat. Il semble que les performances sonores de ces téléviseurs nouvelle génération soient également optimisées. Le seul inconvénient est que, pour l'instant, il n'existe qu'un seul modèle qui soit équipé de ce système ultra-performant. Le fabricant néerlandais permet, grâce à cette technologie, de donner plus de reliefs aux films, notamment grâce à une augmentation de la quantité des pixels. Mais ce n'est pas tout.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Hi-tech

Separateur_post

L'Iphone arrive ! J'en veux

Par Claire Maingonle 23 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Iphone Voilà, il parait que c'est le produit hi-tech de l'année : le Iphone, comprenez un nouveau téléphone-baladeur imaginé par Apple. Tout, il fait absolument tout ce que vous pouvez imaginer : internet, i-pod, calculette, appareil photo et j'en passe. Mais surtout, c'est le design du boîtier qui plaira aux amateurs de nouvelle technologie. Il faut bien avouer que c'est très classe et sobre, pas pouf-pouf comme le téléphone vertu clinquant à plusieurs milliers de dollars. Apple a misé sur la taille de l'écran, pour un confort maximum. Et comme toujours, la simplicité d'utilisation. La qualité de l'appareil photo n'est pas encore au top, mais les choses évolueront nécessairement. La grande nouveauté, c'est la performance du navigateur qui vous donne un accès rêvé au net.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Hi-tech

Separateur_post

Olympus vs Olympus

Par Claire Maingonle 6 octobre 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Stylus20750_t Amis photographes amateurs, férus de numériques, j'ai découvert un super appareil. Testé et approuvé. C'est l'Olympus Stylus 820. En plus d'être mignon, décliné en trois coloris (bleur, rouge, noir et argent), il fait de très très belles photos. C'est mon fiancé qui se l'est acheté. Il est mieux que le mien, qui est pourtant aussi un Olympus (le FE190) mais qui fait des photos trop blanches. Quand il y a le flash, c'est super blanc mais sans le flash, ça ne va pas. Il n'y a pas ce genre de problèmes avec le stylus qui donne des couleurs chaudes. Avec son grand écran, il est très pratique et fonctionnel. Mais son grand plus, c'est le zoom qui grossit jusqu'à 5 fois.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Hi-tech

Separateur_post

Les ordinateurs à 8 euros pour les associations

Par Claire Maingonle 28 septembre 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Ordinateur La pollution électronique, vous connaissez? Le recyclage des éléments informatiques est un vrai problème écologique. C'est bien beau d'avoir de plus en plus d'ordinateurs, de i-pods et autres appareils (je dis cela en tant qu'utilisatrice) mais que faire quand on se sépare de son vieil ordi? On le jète à la bêne alors qu'il est parfois encore en état de marche et pourrait être utile à d'autres, mais on ne sait pas quoi en faire. En tout cas, la ville de Paris montre un bel exemple.



Lire la suite (...) Separateur_post

Le PC écologique

Par Claire Maingonle 11 juillet 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Les ordinateurs se mettent enfin à l'heure du recyclable. C'était très attendu car les composants électroniques sont très polluants. Chez nous les choses sont en train de changer, ce qui n'est pas près d'être le cas de l'Afrique qui devient la vraie poubelle de la planète. Raison de plus pour acheter un PC écolo, le moins polluant possible. Par exemple, la marque Asus a même pris les devants des directives européennes en réant un PC comportant 80% de matériaux recyclables et éliminant certains trop toxiques comme le nickel. Hewlett Packard propose également des produits écolos. Cependant, prenez gare car ce n'est pas le cas de toute leur gamme! Une fois acquise votre belle bécane verte, vous pourrez vous débarasser de votre vieux portable en le donnant à diverses associations. D'une part, car il pourra peut-être servir à des taches très simples pour un autre utilisateur. D'autre part, car certaines pièces peuvent être récupérées. Les écrans aussi se mettent à l'heure du vert, chez Sharp notamment, ainsi que le génial clavier Shine Star de chez Genius qui fonctionne à l'énergie solaire et utilise aussi des matériaux recyclable. Les prix ne semblent pas particulièrement excessifs.



Voir aussi : Hi-tech

Separateur_post

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Conso, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.