| Retour à l' acceuil |

Optimisez vos chances de procréation

Par Claire Maingonle 5 février 2008 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Predictor Vous ne savez plus à quel saint vous vouer pour avoir un bébé? Il existe maintenant une solution efficace pour concevoir votre progénture. Ca s'appelle Prédictor et c'est un test d'ovulation. Cette méthode naturelle est fiable à plus de 99%. Il vous permet de déterminer la durée de votre cycle menstruel. Car chacun sait que ce n'est pas si simple de tomber enceinte. La fenêtre de tir, si l'on peut dire, est assez restreinte. Il n'y a en réalité d'un jour d'ovulation, qui permettra la rencontre féconde entre l'oeuf et le spermatozoïde. Toutes les femmes, en plus, n'ovulent pas exactement au même moment. Et la durée de vie de l'ovule n'est que de 24 heures...



Lire la suite (...)

Voir aussi : Enfants

Separateur_post

Kapla, des jeux intelligents et pleins de bon sens

Par Claire Maingonle 19 novembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Kapla_small Noël approchant, vous êtes tout naturellement en quête de cadeaux intelligents pour vos petits neveux et nièces. Pour cela, il existe Kapla, des jeux de construction en bois qui permettent à l'imagination et la logique de se développer en toute sérénité. Ce jeux, constitué de petites planchettes de bois à assembler, a été inventé il y a 25 ans par un hollandais. L'entreprise a grossi et connait maintenant un vrai succès international et parfaitement justifié. La première fois que ce jeu intelligent et simple a fait parler de lui, c'était en 1988, au Salon du jouet. Les spécialistes de l'éducation ont toujous salué à l'unisson cet apprentissage constructif et dont les pièces se vendent par baril.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Enfants

Separateur_post

Nettoyage de l'oreille

Par Claire Maingonle 10 octobre 2007 | Commentaires (5) Commentaires | Permalink

Bimbaok Ce n'est pas une blague, ni une expérience scientifique. Nettoyer ses oreilles ne doit pas être pris avec légèreté. C'est une hygiène importante et relativement difficile. Les bâtonnets que nous utilisons ne sont pas adaptés, en réalité, ils font même plus de mal que de bien en repoussant au fond de l'oreille bouchon de cérumen naturel que notre oreille produit. Mais il existe une alternative vendue dans les magasins bio : les cônes Otosan. C'est un cône assez haut et évasé que l'on place dans l'oreille, que l'on allume et qui fait remonter les bouchons. C'est sans danger et très bien pensé. Parfois, ce petit nettoyage suffit à retrouver une acuité sonore, à éliminer les démangeaisons et les sifflements et même à retrouver un certain équilibre (l'équilibre du corps est géré par l'oreille interne).



Lire la suite (...)

Voir aussi : Bio | Enfants

Separateur_post

Explorer le mutimédia

Par Claire Maingonle 8 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Explor C'est un lieu pour les enfants, un lieu de découverte et de jeux: Explor@dome. Il s'agit du multimédia mis à la portée des petits. C'est au Jardin d'Acclimatation que cela se passe. En fait, cette activité se propose d'initier votre enfant aux joies du multimédia. Dessins, travail sur des photos, les enfants sont guidés pour créer sur odinateur, et rapportent ensuite chez eux leurs créations. On leur propose aussi bien de s'initier au montage vidéo que de créer un morceau de musique. Le tarif n'est pas effrayant (7 euros). Les ateliers sont organisés tous les jours mais attention, Il faut réserver. On trouvera le programmen complet à l'adresse suivante : www.lamuse.fr



Lire la suite (...)

Voir aussi : Enfants

Separateur_post

Les ateliers pour enfants du Musée d'Orsay

Par Claire Maingonle 1 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Franceparismuseeorsay1 Le Musée d'Orsay accueille les plus jeunes en proposant un panel d'activités ludiques et instructives. Ils entrent gratuitement dans la Musée mais les parents payent l'atelier. Certaines activités en famille requièrent également leur présence. Le point fort de ces ateliers est de deux ordres. D'une part, le cadre. Le musée d'Orsay est un endroit magique qui laisse une forte impression aux enfants et leur permet de rencontrer le monde de la culture artistique. D'autre part, leur prix modique : 6 euros par enfant. Ils durent environs deux heures. Vous devez cependant réserver et ne pas vous étonner de l'attente car il y a du monde et peu de places par ateliers.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Enfants

Separateur_post

Les messieurs et les mesdames

Par Claire Maingonle 24 septembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

G_00032042 Petit cadeau génial, intemporel et efficace pour les enfants : la collection des Monsieur et des Madame. Monsieur Bavard, Madame Vedette, Monsieur étonnant...une façon simple et ludique de faire réfléchir les enfants sur les constantes et les inconstances du caractère, voire du genre humain. Tout part de ces questions fatidiques et incontournables que les enfants posent (cent mille fois par jour) à leur parent : pourquoi, à quoi et comment. En réponse à la demande de son fils de lui expliquer à quoi ressemblait une chatouille, le publicitaire anglais Roger Hargreaves commença à dessiner des bonhommes. Nous étions en 1971..



Lire la suite (...)

Voir aussi : Enfants | Idées cadeaux | Livres

Separateur_post

Changez de couche

Par Claire Maingonle 2 août 2007 | Commentaires (3) Commentaires | Permalink

source image

Les couches jetables, ça sent pas bon (après utilisation) mais c'est bien pratique. Le problème, c'est que c'est très...polluant. Pensez qu'entre la naissance de votre enfant, et le moment où il deviendra propre, ce cher bambin produira tout de même une tonne de déchets non recyclable.De plus en plus de femmes reviennnent donc au bon sens, celui qui veut d'utiliser des couches lavables. Vous pensez que cette histoire de couches est à coucher dehors, qu'il s'agit d'un débat hors d'âge? Régressif sur le plan du droit des femmes? Vous avez bien tort, car les couches lavables sont avant tout intelligentes, écologiques, elles coûtent moins cher et sont moins allégisantes pour la peau des bébés que les couches en provenance des Etats-Unis qui sont bourrées de produits chimiques. Il existe de nombreux forums qui préconisent ces couches lavables, voire des modèles allemands jetables moins polluants et qui peuvent servir d'alternative, quand on part en voyage par exemple.  Et puis, les couches lavables ont également cet avantage de pouvoir être utilisées par deux bébés différents. Une fois jetée, elle mettra 6 mois à de dégrader sans générer de pollution. Un bébé sur mode Couche lavable, c'est 5000 couches en moins dans les déchets! Et pour le cher internaute qui nous avait alerté sur ce sujet d'importance, je conclurais sur ce simple mot: la terre tourne et le progrès est en marche! Alors, vive les couches lavables (et la machine à laver qui va avec), que diable!



Voir aussi : Enfants

Separateur_post

La vraie bonne idée ! la Family fiesta

Par David Koskasle 11 juin 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Family_fiesta Qui n’a pas connu l’angoisse de la mère de famille au supermarché ?

Pour que faire les courses soit enfin un plaisir pour toute la famille, Carrefour et Procter & Gamble ont eu la bonne idée de lancer l’opération « Family fiesta ». Du 7 au 16 juin, des espaces de jeux sont aménagés pour nos chérubins dans une sélection de magasins Carrefour : animatrices, mise à disposition de livres, dessins animés, tables et tabourets, faire de beaux dessins à sa maman…
De leur côté, les mamans bénéficieront d'offres promotionnelles sur les marques partenaires de l'événement.



Voir aussi : Actualité | Bons plans | Enfants

Separateur_post

La gaufre dans tous ses états

Par Lila Rozéle 15 janvier 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Wafflefactory_1Les gaufres belges envahissent la France, youpi !! Si vous avez déjà dégusté ces délicieuses gaufres liégeoises ou bruxelloises, vous en salivez sûrement rien qu'au souvenir, non ? Moi, si !

Waffle Factory s'implante en France et nous propose de découvrir les multiples façons de se régaler avec des gaufres. Il n'y a pas que le sucre ou la chantilly dans la vie !

Petit tour pour nous mettre en appétit...



Lire la suite (...) Separateur_post

Préparons les économies d'après les soldes

Par Lila Rozéle 9 janvier 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Tirelire_1Après les fêtes et les soldes, il sera temps de refaire un peu votre bas de laine mis à mal par cette période critique. Autant le faire avec humour avec les adorables tirelires Duraffourg !

Il y en a tant que je ne peux toutes vous les présenter mais admirez ce gros crayon rouge, cet avion toonesque (existe aussi en rouge), cette belle girafe et ce splendide phare (existe aussi en rouge), n'ont-ils pas de quoi motiver les plus dépensiers ? (à partir de 10 €)



Lire la suite (...)

Voir aussi : Enfants | Fun | Gadgets

Separateur_post

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Conso, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.