| Retour à l' acceuil |

Marelibri sur le net

Par Claire Maingonle 9 février 2008 | Commentaires (4) Commentaires | Permalink

Versailles Voilà une excellente nouvelle pour tous les bibliophiles qui aiment faire leurs achats sur le net : l'ouverture du site Marelibri.com. Il s'agit d'une association de cinq sites des plus grands libraires européens on line. La création de cette nouvelle marque sera annoncée tout prochainement, lors du Salon du Livre au mois de mars. C'est une adresses que l'on pourra visiter en toute confiance puisque Marelibri est une affaire de professionnels. Sachez même que c'est une association à but non lucratif, qui représentera plus de 20 millions d'ouvrages anciens, rares ou épuisés. Super pour les thésards et des passionnés qui cherchent LE bouquin introuvable! Dans le futur, ils envisagent également de participer à des Salons, d'organiser des conférences, des forums où les lecteurs peuvent poser des questions aux vendeurs et connaisseurs de Bibliophilie.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Bons plans | Hi-tech | Livres

Separateur_post

Une carte bleue intelligente pour les plus jeunes

Par Claire Maingonle 30 décembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Img4044 Les banques n'en finissent pas de créer des nouveaux produits pour les jeunes. Je ne sais pas si c'est une chose de bien, mais cela me parait responsabiliser les adolescents. C'est ainsi que j'ai remarqué la création de la carte Indépendance au Crédit Lyonnais dont l'idée me semble défendable. Il s'agit d'une carte bancaire rechargeable qui s'adresse au 12-17 ans. Ce qui est bien, c'est qu'il n'est pas possible d'être à découvert avec cette carte, ce qui permet aux d'jeun's de devenir de bons gestionnaires. Ce sont les parents qui fixent le montant du plafond de retrait (et qui alimentent accessoirement le compte).



Lire la suite (...)

Voir aussi : Bons plans

Separateur_post

Braderie solidaire

Par Claire Maingonle 13 décembre 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Visuelmarseille_189 Pour un shopping de noël intelligent et utile, voici un bon plan : la braderie de la mode, qui aura lieu ces 14-16 décembre à Paris, passage du désir, chez BETC. Parrainée par une rédactrice du magazine féminin Elle, les profits iront à la fondation AIDES, asociation que l'on ne présnet plus pour la lutte contre le sida. De nombreux créayeurs participent à cette manifestation solidaire en proposant des articles neufs, des saisons de l'année, à des prix cassés et vraiment intéressants. Les réductions iront de - 30 à - 70%. On trouvera autant des vêtements que des accessoires, des bijoux et même des cosmétiques. Mais pas seulement aussi des livres d'art et des objets de décoratifs design.



Separateur_post

Pensez BNF

Par Claire Maingonle 2 décembre 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Gd_agenda_2008 Pour les cadeaux studieux de fin d'année, on peut penser à offrir des livres des éditions de la Bibliothèque nationale de France. Pas très glamour comme cadeaux mais parfois utiles et souvent intéressants. Encore que, ce sera très hot au contraire si on choisit le catalogue de l'exposition L'enfer de la bibliothèque, l'éros au secret. L'exposition est enc ours jusqu'au mois de mars. Il s'agit d'une publication qui traite de ces livres noirs, dits contraires aux bonnes moeurs, qui furent regroupés au milieu du 19e siècle dans une section à part de la BN. Sinon, moins sexe mais tout aussi passionnant, on peut opter pour faire cadeau du catalogue de l'exposition Sacha Guitry, une vie d'artiste. C'est un beau volume que j'ai feuilleté avec plaisir.



Lire la suite (...) Separateur_post

Ethical Market de noël

Par Claire Maingonle 29 novembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Flyer201 Faire ses courses de Noël tout en étant éthique, c'est possible grâce à Ethical Market, une manifestation qui se tient à la, Scala, au 188 bis rue de Rivoli le dimanche 9 décmebre, de 10 à 22 heures (M° Palais Royal/ Tuileries). La Scala, eh oui, c'est bien la boite un peu plouc-plouc dont vous vous souvenez. Visiblement, ils ont trouvé un meilleur moyende rentabiliser leurs locaux. Mais on s'en fiche, ce qui compte pour nous c'est donc ce marché de noël éthique. C'est ce que l'on appelle un marché solidaire, c'est à dire que tous les produits vendus sont issus du commerce équitable, bilogoqies et/ou recyclés. On en a pour tous les goûts et toutes les bourses, mode, beauté, accessoires et déco. Entre 15 et 18 heures, sachez qu'il y aura aussi des ateliers pour petits et grands qui portent sur le recyclage et la customisation.



Lire la suite (...) Separateur_post

Les manteaux de René Derhy

Par Claire Maingonle 28 novembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

33106391o_aixVous avez sans doute remarqué à quel point acheter un manteau coûte cher aujourd'hui. La moindre beau manteau en laine coûte dans les 200 euros, et si vous voulez en plus un modèle un peu original, mieux vaut avoir un solide budget. C'est forte de ce constat, et errant dans les rayons des Galeries Lafayette, que j'ai découvert que la marque René Derhy (que je croiyais vieillotte) propose de très bons rapports qualité prix dans ce domaine et des choses très jolies et pas du tout démodé. Bien sûr, ce n'est pas donné mais c'est plus raisonnable que d'autres marques "fashion" comme mango, Zara ou autre. Je préfère mettre 130 euros dans un beau produit Dehry que 99 euros dans un truc bas de gamme de chez H&M.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Bons plans | Mode

Separateur_post

La chine à la Bastille

Par Claire Maingonle 7 novembre 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Place_de_la_bastille_opera_bastille Vous qui aimez chiner, trouver des objets insolites, faire des affaires...direction le salon d'Antiquités brocante de la Bastille. Du 8 au 18 novembre 2007, voilà que vous serez mis en présence de 400 antiquaires et brocanteurs. De quoi trouver des meubles, des oeuvres, des vêtements et accessoires anciens. Un thème fil rouge conduit également la manifestation, celui de l'Univers des sciences. C'est sans doute la promesse de découvrir des objets liés à la découverte du monde, de la navigation, de la conquête spatiale, pourquoi pas? L'entrée du Salon ne vous en coûtera que 7 euros. N'oubliez pas que le site Billetreduc.com peut vous permettre de faire de petites économies sur votre entrée!



Voir aussi : Bons plans

Separateur_post

Le salon du Livre et du papier ancien va ouvrir

Par Claire Maingonle 25 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Garcia On pourra se rendre très bientôt, du 26 octobre au 4 novembre, au salon du Livre et papiers anciens, espace champerret. Organisé par Joel Garcia et son équipe, ces manifestations sont devenues de vrais rendez-vous pour les chineurs de livres, d'archives et de vieux journaux. On y fait souvent de belle découvertes, et quelques dépenses il est vrai. Faut dire qu'il y a de quoi faire : 200 exposants réunis sur 3.000 m2 d'exposition. Cette année, il y a un thème fil rouge : la Tour Eiffel. La dame de fer a inspiré autant les romanciers que les échotiers, les poètes et les artistes.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Actualité | Bons plans | Livres

Separateur_post

un bon Hamman-Sauna à Paris : mission impossible?

Par Claire Maingonle 22 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Hammam_siege Un bon sauna ou un bon hammam, c'est le paradis. Après ces journées que nous passons rivés à nos ordinateurs, les trapèzes sont bien tendus. Le cou noué. On vous le dit : vous travaillez trop. Alors faites une pause. Dans nos sociétés occidentales modernes, les joies du bain de vapeur sont encore considérées comme une fantaisie un peu élitiste. Digne des grands hôtels. Mais regardez en Orient, dans les pays scandinaves et en Russie, voire au Japon : détendre le corps fait partie de l'hygiène de vie normale. Ce n'est pas un luxe. A Paris, ça reste encore assez cher.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Bons plans

Separateur_post

Recyclez vos cartouches en aidant des enfants malades

Par Claire Maingonle 17 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Cartouche20canon20bci6 Que faire de ses vieilles cartouches d'encre? On imagine bien qu'elles génèrent une certaine pollution. Et bien inspiré est celui qui souhaite les recycler. Mais où? et comment? Je me suis souvent posée la question. On peut faire une double bonne action en donnant ses cartouches vides à une association: amomp. Cette structure à but non lucratif se bat contre les maladies génétiques orphelines. Située dans la région Midi-Pyrénées, elle reverse les fonds collectés à la Fondation pour la Recherche médicale. Très bien, mais quel lien avec nos cartouches? Eh bien, c'est simple. Collectées par des bénévoles, elles sont triées et retournées à des industriels. Les gains de la revente sont donnés ensuite à la fondation.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Bons plans

Separateur_post

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Conso, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.