| Retour à l' acceuil |

Ce cher docteur Valnet

Par Claire Maingonle 29 février 2008 | Commentaires (23) Commentaires | Permalink

14903 L'aromathérapie du Dr Valnet, vous connaissez? Ce franc-comtois d'origine a passé toute sa vie à développer sa vocation de médecin. Cependant, il a su s'ouvrir vers une approche de la santé et du corps qui dépasse la seule logique occidentale de la médication. Intéressé par les vertus des plantes, il a opté pour la médecine naturelle. On peut considérer ce personnage comme le père de la phyto-aromathérapie moderne. Alliant les acquis de l'expérience scientifique à des connaissances ancestrales, le Dr Valnet a soigné des milliers de patients restés dans la souffrance. Ses résultats ont été publiés dans de grandes revues médicales, avant sa disparition en 1995. Plusieurs livres nous restent aujourd'hui comme témoignage de ses découvertes et des solutions qu'il a proposé au public.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Bien-être

Separateur_post

L'onagre

Par Claire Maingonle 11 janvier 2008 | Commentaires (3) Commentaires | Permalink

Onagre_50_125 L'huile d'Onagre est issue de graines de fleurs, et elle est un anti-oxydant naturel qui combat les radicaux libres...et dont préserve notre jeunesse. C'est pourquoi il est intéressant de s'en procurer dans les magasins biologiques type biocoop. C'est d'une histoire de peau dont il s'agit, on l'aura bien compris. A l'heure actuelle, où la moindre ride est vécue par une partie des femmes comme l'annonce du déclin, l'huile d'onagre permet de maintenir la peau plus élastique et favorise la régénéréscence de l'épiderme. Autre point positif de cette huile naturelle, elle aide considérablement à atténuer les douleurs pré-menstruelles, pour celles qui en souffrent. Elle atténue les phénomènes de dépression légère qui peuvent survenir pendant cette période, elle apaise la tension mammaire et diminue la rétention d'eau.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Bien-être

Separateur_post

L'huile de Bourrache

Par Claire Maingonle 31 décembre 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Onab6 La fleur de bourrache est une plante merrveilleuse créée par Dame Nature. C'est de sa graine que l'on extrait une huile particulièrement intéressante sur le plan de la santé car elle contient une très forte concentration en acides gras essentiels, et notamment un des plus rares connus sous le nom un peu barbare de acide gammalinolénique (désolée). Seules l'onagre et la bourrache en contiennent naturellement des quantités importantes. Mais à quoi cela sert-il? Avant tout à prendre soin de votre peau et à fabriquer des bonnes graisses qui protègent le corps là où les mauvaises (les matières grasses animales) mettent en danger votre système cardio-vasculaire. Le problème, c'est que la société industrielle nous fait avaler le plus souvent des mauvaises graisses. 



Lire la suite (...)

Voir aussi : Bien-être

Separateur_post

Huile de bain

Par Claire Maingonle 22 décembre 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

50361691 Quoi de meilleur qu'un bon bain chaud pendant les fêtes, pour se détendre et se relaxer? Je vous ai trouvé le produit parfait pour un maximum de bien-être : ce sont les huiles de bain de Body Spa. On trouve en magasins biologiques type Naturalia toute une gamme de senteurs vraiment gourmandes et délicieuses. Par exemple, moi, j'ai opté pour l'huile de bain à la rose sauvage. Vraiment humm...Mais on trouve aussi les parfums agrumes, lait et miel, vanille-coco, orange-argousier, lavande-aloé vera, verveine-limette. Je trouve cela divin et beaucoup plus agréable que les bains moussants qui sont parfois limites asphyxiants. En plus, c'est très raisonnable en terme de prix : dans les 7 euros. A compléter avec les lotions pour le corps adéquates, voire avec une huile corporelle.



Voir aussi : Bien-être

Separateur_post

Combattre le stress par les fruits

Par Claire Maingonle 14 décembre 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Physioxid Parait que la peau réagit au stress. Ce n'est pas étonnant, étant donné qu'il s'agit d'un véritable organe sensible, un centre nerveux. On peut, grâce à des compléments alimentaires vendus dans des magasins biologiques, la revitaliser en vitamines de fruits. Parfait en ce début d'hiver assez rude. Il faut savoir que le surmenage et la pollution produisent des radicaux libres qui attaquent nos cellules et ne sont pas suffisament combattus dans le cadre de notre alimentation. Les vitamines naturelles de fruits sont bien mieux assimilées que les vitamines artificielles qui sont vendues quelques fois en parapharmacies. Par exemple, vous pouvez donc opter pour une cure de Physioxid qui lutte efficacement contre cette dévitalisation entrainée par nos vies de stressés urbains.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Bien-être | Bio | Cosmétiques

Separateur_post

Le business de la ménopause

Par Claire Maingonle 11 novembre 2007 | Commentaires (3) Commentaires | Permalink

Menolistica_es Parmi toutes les choses que ma maman m'a apprises, il en est une au moins dont je n'ai pas encore fait l'expérience: la ménopause. Mais j'ai déjà repéré que ce passage de la vie de la femme était devenu un vrai bussiness. On vous vend toutes sortes de gélules pour apaiser les maux physiques et les turpitudes mentales liées à cet état qui fait passer de la mère à la grand-mère. Aujourd'hui, les hormones permettent de ralentir tous les désavantages de la ménopause (asséschement des muqueuses, blanchiment des cheveux...). Il y a aussi, donc ces préparations qui ne peuvent pas faire de mal. Par exemple, Menolistica, un complément alimentaire à l'extrait d'igname, qui comporte des acides gras essentiels et des minéraux marins.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Bien-être | Santé

Separateur_post

Les huiles essentielles Résonances

Par Claire Maingonle 5 novembre 2007 | Commentaires (4) Commentaires | Permalink

Compositionamourfou J'adore utiliser des huiles essentielles, soit à diffuser dans l'air de la maison, soit à mélanger dans de l'huile neutre pour se masser, soit à mettre sur un petit mouchoir pour en respirer les effluves apaisantes et thérapeutiques, voire même dans la cuisine. Le souci, c'est souvent le coût. Mais les flaçons durent assez longtemps généralement. Je viens de découvrir que l'enseigne Résonances (sympathique boutiques du carroussel du Louvre) propose toute une gamme d'huiles essentielles biologiques de très bonne qualité. Je viens par exemple acheter l'huile de Bergamote, dont j'adore l'odeur, qui a des vertus anti-microbiennes, favorise la digestion, et a toutes sortes de propriétés relaxantes.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Bien-être | Bio | Idées cadeaux | Santé

Separateur_post

Florame pour les hommes

Par Claire Maingonle 27 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Huilederasagehommeflorame Voici une belle gamme de soins pour les hommes: Florame, aromathéraphie. Il s'agit d'une ligne de produits cosmétiques biologiques pour qu'ils aient la peau plus douce et sentent encore meilleur. Ces soins sont très complets et spécialement étudiés pour convenir aux besoins de la peau masculine. A base d'huile essentielle biologique de cèdre et d'huile d'argan, elle se compose de pruits de rasage et des soins pour le corps. Par exemple, vous trouverez la très intéressante huile de rasage, qui remplace les bombes de mousse. Elle s'utilisera après le passage du gel nettoyant visage, doux et purifiant.



Lire la suite (...) Separateur_post

Artemisia

Par Claire Maingonle 21 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Calophylle_bio_2 C'est dans la belle cité phocéenne que se tient ces 27, 28 et 29 octobre le 9e salon Bio et Bien-être ARTEMISIA. Il regroupe 250 exposants au parc Chanot (hall 3). Le programme est très varié et propose une centaine de conférences-ateliers tous aussi intéressants les uns que les autres. Le thème général du Salon, cette année, est "Quelle santé pour demain?". On doit sous-entendre par là que le bio est la promesse d'un avenir meilleur. Certaines conférences entendent donc apporter des réponses à cette question immense, anxyogène et importante. Par exemple, avec des sujets tels que "L'apport des oligo-éléments dans la prévention santé", ou "Lé défi des épidémies modernes. Comment sauver la sécu en changeant le système de santé". Questions graves et de société. Mais, les autres conférences sont également tournées vers le bien-être et la découverte de techniques ancestrales comme le Qi Gong ou les Fleurs de Bach



Lire la suite (...)

Voir aussi : Actualité | Bien-être | Bio | Santé

Separateur_post

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Conso, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.