| Retour à l' acceuil |

Un bon vieux Bébé Cadum

Par Claire Maingonle 23 janvier 2008 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

4bebecadum C'est vrai, il est mignon le Bébé Cadum...et en plus, il est vintage. Erreur! On apprend dans la presse qu'un nouveau bébé Cadum vient d'être élue: la petite Marion, choisie parmi 12 finalistes. En réalité, il semble que ce concours soit organsié tous les ans. Ce qui est marrant est que le prix a été remis à la jeune lauréate par le Bébé Cadum de...1925! Si votre enfant ressemble à un Bébé Cadum, voire si vous mêmes ressemblez à un vieux Bébé Cadum, pourquoi ne pas vous inscrire pour la sélection 2009 sur le site www.magicmaman.com? C'est amusant et ça ne coûte rien. Pour info, sachez que le savon cadum est un produit mythique que l'on trouve toujours dans le commerce.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Actualité

Separateur_post

Un réveillon chaud comme la braise

Par Claire Maingonle 27 décembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Dscn4486 Si vous êtes amateurs de boîtes de nuit, il est vivement conseillé de fêter le réveillon sous les spots des Folie's PIgalle, l'un des nights-clubs les plus chauds du quartier. On m'a distribué gentimment un flyer pour la soirée prévue à cette date charnière de l'année, donc j'ai pris le parti de vous en informer. Le thème sera Cabaret, de quoi rendre hystériques tous ce que Paris compte de métrosexuels (comprenez des jeunes mecs en slim et superlookés mais qui sont hétéros dans le fond). Le hic, c'est quand même le prix d'entrée : 40 euros. Z'ont pas le scrupule à faire leur beurre, au Folies' Pigalles. En même temps, on voit pas pourquoi ils en auraient. C'est le milieu de la nuit, après tout.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Actualité

Separateur_post

Braderie solidaire

Par Claire Maingonle 13 décembre 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Visuelmarseille_189 Pour un shopping de noël intelligent et utile, voici un bon plan : la braderie de la mode, qui aura lieu ces 14-16 décembre à Paris, passage du désir, chez BETC. Parrainée par une rédactrice du magazine féminin Elle, les profits iront à la fondation AIDES, asociation que l'on ne présnet plus pour la lutte contre le sida. De nombreux créayeurs participent à cette manifestation solidaire en proposant des articles neufs, des saisons de l'année, à des prix cassés et vraiment intéressants. Les réductions iront de - 30 à - 70%. On trouvera autant des vêtements que des accessoires, des bijoux et même des cosmétiques. Mais pas seulement aussi des livres d'art et des objets de décoratifs design.



Separateur_post

Ethical Market de noël

Par Claire Maingonle 29 novembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Flyer201 Faire ses courses de Noël tout en étant éthique, c'est possible grâce à Ethical Market, une manifestation qui se tient à la, Scala, au 188 bis rue de Rivoli le dimanche 9 décmebre, de 10 à 22 heures (M° Palais Royal/ Tuileries). La Scala, eh oui, c'est bien la boite un peu plouc-plouc dont vous vous souvenez. Visiblement, ils ont trouvé un meilleur moyende rentabiliser leurs locaux. Mais on s'en fiche, ce qui compte pour nous c'est donc ce marché de noël éthique. C'est ce que l'on appelle un marché solidaire, c'est à dire que tous les produits vendus sont issus du commerce équitable, bilogoqies et/ou recyclés. On en a pour tous les goûts et toutes les bourses, mode, beauté, accessoires et déco. Entre 15 et 18 heures, sachez qu'il y aura aussi des ateliers pour petits et grands qui portent sur le recyclage et la customisation.



Lire la suite (...) Separateur_post

IDEAT, un bon magazine d'intérieur

Par Claire Maingonle 23 novembre 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Ideat_11 Voilà une revue qui ravira les amateurs de édcoration d'intérieur, où vous trouverez des idées branchées, malines et classes : IDEAT. Ce n'est pas une nouveauté puisque il y a déjà eu une soixantaine de numéros de parus. Mais personnellement, je ne connais pas ce magazine jusqu'à une date récente. Et en plus, en ce moment, ils proposent six mois d'abonnemments offerts. Donc bon plan. Pour bien cerner le truc, il s'agit d'un magazine souvent utilisé par les architecte d'intérieur. Un essentiel, un peu comme le Salon maison et objets. Vous pouvez vous procurer ce magazine en kiosque pour la somme de 4,50 euros. Et leur site est également très chouette et bien fait. 



Lire la suite (...) Separateur_post

Le salon du Livre et du papier ancien va ouvrir

Par Claire Maingonle 25 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Garcia On pourra se rendre très bientôt, du 26 octobre au 4 novembre, au salon du Livre et papiers anciens, espace champerret. Organisé par Joel Garcia et son équipe, ces manifestations sont devenues de vrais rendez-vous pour les chineurs de livres, d'archives et de vieux journaux. On y fait souvent de belle découvertes, et quelques dépenses il est vrai. Faut dire qu'il y a de quoi faire : 200 exposants réunis sur 3.000 m2 d'exposition. Cette année, il y a un thème fil rouge : la Tour Eiffel. La dame de fer a inspiré autant les romanciers que les échotiers, les poètes et les artistes.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Actualité | Bons plans | Livres

Separateur_post

Artemisia

Par Claire Maingonle 21 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Calophylle_bio_2 C'est dans la belle cité phocéenne que se tient ces 27, 28 et 29 octobre le 9e salon Bio et Bien-être ARTEMISIA. Il regroupe 250 exposants au parc Chanot (hall 3). Le programme est très varié et propose une centaine de conférences-ateliers tous aussi intéressants les uns que les autres. Le thème général du Salon, cette année, est "Quelle santé pour demain?". On doit sous-entendre par là que le bio est la promesse d'un avenir meilleur. Certaines conférences entendent donc apporter des réponses à cette question immense, anxyogène et importante. Par exemple, avec des sujets tels que "L'apport des oligo-éléments dans la prévention santé", ou "Lé défi des épidémies modernes. Comment sauver la sécu en changeant le système de santé". Questions graves et de société. Mais, les autres conférences sont également tournées vers le bien-être et la découverte de techniques ancestrales comme le Qi Gong ou les Fleurs de Bach



Lire la suite (...)

Voir aussi : Actualité | Bien-être | Bio | Santé

Separateur_post

La semaine du goût

Par Claire Maingonle 16 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Fruit_automne2 Ca y est, c'est reparti. C'est la semaine du goût qui commence. Je me souviens de ce moment super à l'école primaire. On nous faisait goûter pleins de nouvelles saveurs. C'est vraiment une initiative géniale. Il s'agit d'éduquer le palais de nos petits, de faire apprendre aux enfants les joies de la pluralité des saveurs, de leur faire reconnaître et aimer l'amertume, l'acidité, de sortir des sentiers battus du tout sucré. Mais cette semaine du goût s'adresse aussi aux grands et c'est tant mieux. J'ai retenu par exemple que l'on pourra déguster des menus de chefs étoilés pour la somme de 20 à 60 euros, qu'on pourra découvrir les petits secrets et les coulisses des cuistots.



Lire la suite (...)

Voir aussi : Actualité

Separateur_post

A vélo et à moto : le Mondial du 2 roues

Par Claire Maingonle 2 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Visuelmondial2007 Vous avez sans doute vu l' affiche dans les rues de Paris. Je l'ai trouvée bien, celle du Mondial du deux roues. C'est un salon consacré à la moto et au vélo. Je le connais bien car mon père était cycliste et marchand de cycles. Alors c'est vrai qu'il me parait incontournable. Ceci dit, l'évènement attire des foules car on y voit les dernières nouveautés. Le salon se tient jusqu'au 7 octobre porte de Versailles. Faut être courageux car c'est toujours très fatiguant ces grandes expositions. On retiendra les animations en extérieur qui sont toujours impressionnantes et apportent son charme au salon. Amusant aussi, l'exposition La moto et le cinéma présentée dans le hall 1. En ces temps de la création du vélib', il y aura peut-être plus de fréquentation encore que les autres années (c'est une manifestation qui a lieu tous les deux ans).



Lire la suite (...)

Voir aussi : Actualité

Separateur_post

T'as toujours pas ton Tann's

Par Claire Maingonle 26 septembre 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Visu_tanns Parait que les cartables reviennent à la mode. Idéal en ces temps de rentrées. Sauf que, moi faudra me payer pour que je porte de nouveau un bon vieux Tann's. Je parlais ainsi avant d'avoir vu la nouvelle ligne de la célèbre marque au slogan béton des années 80 "T'as ton Tann's?". Deux jeunes types ont relooké le cartable de 12 tonnes pour en faire une version moderne, épurée, débarassée de sa croûte de cuir qui promettait de résister pendant tout le collège..Ils ont tout bonnement racheté la marque tombée en désuétude depuis une dizaine d'années. Maintenant, ce ne sont plus les écoliers qui portent des Tann's mais bien leurs parents.



Lire la suite (...) Separateur_post

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Conso, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.