« décembre 2007 | Accueil | février 2008 »

Mangez sur un moteur de formule 1

Par Claire Maingon le 30 janvier 2008 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Autopassioncafearticle2 Amateurs d'endroits insolites, voici une excapade rigolote...à condition d'aimer la formule 1. C'est le café-restaurant Auto-passion, dans le 14e arrondissement (197, boulevard Brune, métro porte d'Orléans). Devant l'entrée du restaurant et histoire de vous plonger dans le bain, on trouve déjà une pompe à essence. Après, à l'intérieur, tout en conçu autour de la voiture de course. C'est à dire qie les sièges sont ceux de bagnoles type formule 1, on trouve des boîtes de vitesse un peu partout, les tables en verre laissent apparaitre des moteurs turbo. Bref, vous êtes dans un univers digne de Monaco. On pourrait être à mOnaco, d'ailleurs. Les toilettes clôturent agréablement la visite...avec une déco à 1.000 à l'heure. Comptez environs 25 euros à la carte.




Separateur_post

Un pruneau, svp

Par Claire Maingon le 29 janvier 2008 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Tep0013m Vous aimez les pruneaux...je vous conseille la marque Maître Prunille, que l'on trouve assez facilement. Nickel chrome si vous êtes (hum hum), constipés. C'est vrai que le pruneau est efficace et en plus très bon. Personnellement, j'en mange presque tous les jours. Mais n'allez surtout pas croire que je suis constipée. Bon, bref, sachez que le fameux maître Prunille est le prmeier fabricant et transformateur européenn de fruits secs et le 3e mondial de pruneaux avec 65 % de prise en charge de la récolte française de prunes d'Ente. C'est donc le roi du pruneau. C'est vrai que c'est surtout le pruneau d'Agen  qui est renommé. Pour la petite histoire, sachez que le pruneau nous aurait été rapporté des croisades, au milieu du 12e siècle.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Les bonnes galettes bio de Céréalpes

Par Claire Maingon le 28 janvier 2008 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Accueil_07 Je ne sais pas pour vous, mais moi j'aime bien la marque Céréalpes, les créateurs des meilleurs galettes végétales que l'on trouve en magasins bio. C'est vraiment excellent et très digeste. On les trouve nature mais également déclinés en version améliorée : aux champignons, au sésame, aux raisins, aux abricots-pruneaux, au roquefort ou à l'emmenthal. Voyez qu'il y en a pour tous les goûts, même pour les amateurs de sucré-salé. La marque est également créatrice d'une panisse et d'une polenta, compartiméntées dans des sortes de saucisses, qui offrent une bonne alternative aux riz et autres féculents plus habituels dans nos assiettes. Ca change et c'est bon.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Le cochon, quel pied!

Par Claire Maingon le 27 janvier 2008 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Aupiedducochon03 Il est des restaurants mythiques, des adresses célèbres que connaissent les touristes et qui ne sont pas mauvaises tables pour autant, bien au contraire : c'est le cas du Pied de Cochon, enseigne fameuse de la rue Coquillère, dans le quartier des Halles. Et justement, ce quartier, c'est celui qui servit de toile de fond au roman de Zola, Le Ventre de Paris. Bien sûr, à l'époque, il y avait de vraies halles à la place do Forum et de ses magasins, des halles en fer construites par Victor Baltard et qui ont été démolies dans les années 1960. J'aime beaucoup cet endroit où il fait bon manger en terrasse, l'été. L'intérieur est aussi de très belle facture. Au pied de l'église Saint-Eustache, vous serez reçus 24 heures sur 24. C'est là l'une des particularités de cet établissement et qui le rend si couru.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Renforcez votre prostate!

Par Claire Maingon le 26 janvier 2008 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

000901 Hommes, vous qui souffrez peut-être de la prostate, rassurez-vous. Il existe Salucur, un mélange à base de graines de courges qui améliorera la fonctionnalité de cet organe fragile. Ce n'est pas une nouveauté, la graine de courge est connue depuis l'antiquité pour ses vertus bienfaisantes sur la prostate. Salucur est également à base de fruits de Sabal qui sont recommandés dans les troubles urinaires. Ainsi, vous renforcez votre musculature à ce niveau et pouvez également exercer une action préventive. Salucur est également recommandé pour traiter les troubles urinaires bénins chez les femmes.



Lire la suite (...)


Separateur_post

NUM...hummm!

Par Claire Maingon le 25 janvier 2008 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

103853 Vous kiffez la bouffe thaï ? Pardon, vous appréciez la finesse de la gastronomie thaïlandaise? Alors, cette adresse est pour vous, branchés ou amateurs de tout poil : Num. Il s'agit d'un nouveau restaurant installé rue de la Coquillère, donc à deux pas du Forum des Halles. Ici, on a misé sur le design tendance, c'est à dire sur une atmosphère feutrée, un brin ouatée, qui fait la part belle aux couleurs violette, rouge et mauves. Le tout, enrobée d'une musique sauce ambiance new-yorkaise. Why not? C'est pas pire que le chinois du coin. Non, ici, la nourriture se la jour raffinée, si on aime ce style d'ambiance. Vous retrouverez à la carte les incontournables, il est vrai fort bien maîtrisés: les plats à base de lait de coco, les currys thaï, et le goût de la citronnelle qui a un charme dépaysant et légèrement acidulé.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Les mini-bourjois

Par Claire Maingon le 25 janvier 2008 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

V220minigloss J'aime bien la marque de cosmétiques Bourjois. Je trouve qu'ils ont toujours de bonnes idées, et abordables, ce qui ne gâche rien pour nos porte-monnaie. Rigolos, la marque a crée des mini-collections. Non pas qu'elles soient éphémères mais ce sont des déclinaisons en petit de certains produits, histoire de les avoir facilement sur soi...voire au bout de son téléphone portable. Ainsi, vous pouvez acheter des mini-gloss qui se suspendent grâce à une petite accroche au bout de votre GSM. Ce sont les gloss Effets 3D. Ca coute dans les 3 ou 4 euros, et il existe aussi des petits rouges à lèvres classiques et des mascaras. Je trouve cette invention bien pratique vu que nos sacs sont toujours surchargés et déjà bien assez lourds. Ainsi, exit la pochette à maquillage qu'on trimballe pour se faire un coup de neuf en fin d'aprem. Suffit d'avoir un petit miroir sur soi, et le tour en joué! Malin.




Separateur_post

Voyage Voyage

Par Claire Maingon le 24 janvier 2008 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Vueextgale Vous avez envie d'entreprendre un voyage au long court? Vous rêvez d'une destination lointaine et tropicale? D'Asie, d'Afrique, d'Amérique...? Stop, n'en dites pas plus. Il ne suffit de vous indiquer l'adresse suivante : Voyageurs du monde, un remarquable voyagiste qui 'abrite une boutique et une librarie sensass. On le trouve au 55 rue sainte-Anne, vers le métro Pyramides. D'une part, il y a un restaurant à l'étage, mais aussi une butique d'ar et d'artisanat sympathique. L'intérêt, c'est que les produits proposés à la vente demeurent parfaitement accessibles et proviennent des fabriques d'artisans locaux.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Un bon vieux Bébé Cadum

Par Claire Maingon le 23 janvier 2008 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

4bebecadum C'est vrai, il est mignon le Bébé Cadum...et en plus, il est vintage. Erreur! On apprend dans la presse qu'un nouveau bébé Cadum vient d'être élue: la petite Marion, choisie parmi 12 finalistes. En réalité, il semble que ce concours soit organsié tous les ans. Ce qui est marrant est que le prix a été remis à la jeune lauréate par le Bébé Cadum de...1925! Si votre enfant ressemble à un Bébé Cadum, voire si vous mêmes ressemblez à un vieux Bébé Cadum, pourquoi ne pas vous inscrire pour la sélection 2009 sur le site www.magicmaman.com? C'est amusant et ça ne coûte rien. Pour info, sachez que le savon cadum est un produit mythique que l'on trouve toujours dans le commerce.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Don Quichotte, tout simplement

Par Claire Maingon le 21 janvier 2008 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Picassopablodonquichotte Si vous cherchez un bon livre à vous mettre sous la dent, un de ceux qui font rire tout seul au fond de son lit...pas besoin d'aller chercher midi à quatorze heures, comme on dit. je vous conseille la lecture de Don Quichotte de Cervantès, tout simplement. On connait tous ce roman mais peu d'entre nous l'ont lu. J'ai franchi le pas et je dois dire que je ne le regrette pas. Même les deux tomes de 500 pages, en verison poche, ne sont pas un élément rebutant. Au contraire, on apprécie que le récit continue. Je résume quand même l'histoire, celle d'un gentilhomme qui perdit la boule à force de trop lire des romans de chevalerie. Il entreprend, dans un siècle qui n'est plus très adéquat, d'embrasser la carrière difficile de Chevalier errant. Embauchant un écuyer gentil et un peu cupide, le fameux Sacho Pansa, il sillone les terres de la Mancha en quête d'aventures où il pourra prouver la valeur de son bras guerrier.



Lire la suite (...)


Separateur_post
 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Conso, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.