« novembre 2007 | Accueil | janvier 2008 »

L'huile de Bourrache

Par Claire Maingon le 31 décembre 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Onab6 La fleur de bourrache est une plante merrveilleuse créée par Dame Nature. C'est de sa graine que l'on extrait une huile particulièrement intéressante sur le plan de la santé car elle contient une très forte concentration en acides gras essentiels, et notamment un des plus rares connus sous le nom un peu barbare de acide gammalinolénique (désolée). Seules l'onagre et la bourrache en contiennent naturellement des quantités importantes. Mais à quoi cela sert-il? Avant tout à prendre soin de votre peau et à fabriquer des bonnes graisses qui protègent le corps là où les mauvaises (les matières grasses animales) mettent en danger votre système cardio-vasculaire. Le problème, c'est que la société industrielle nous fait avaler le plus souvent des mauvaises graisses. 



Lire la suite (...)


Separateur_post

Une carte bleue intelligente pour les plus jeunes

Par Claire Maingon le 30 décembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Img4044 Les banques n'en finissent pas de créer des nouveaux produits pour les jeunes. Je ne sais pas si c'est une chose de bien, mais cela me parait responsabiliser les adolescents. C'est ainsi que j'ai remarqué la création de la carte Indépendance au Crédit Lyonnais dont l'idée me semble défendable. Il s'agit d'une carte bancaire rechargeable qui s'adresse au 12-17 ans. Ce qui est bien, c'est qu'il n'est pas possible d'être à découvert avec cette carte, ce qui permet aux d'jeun's de devenir de bons gestionnaires. Ce sont les parents qui fixent le montant du plafond de retrait (et qui alimentent accessoirement le compte).



Lire la suite (...)


Separateur_post

Eucalyptus d'hiver

Par Claire Maingon le 29 décembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Eucalyptus5fi7 L'hiver, il faut être bien résistant pour ne pas succomber au froid et aux grippes. On peut prévenir les faiblesses de l'organisme de façon très simple et naturelle et prenant de la Vitame C par exemple chaque matin. Ainsi qu'en se dopant à l'eucalyptus. C'est un bon allié durant cette saison. L'Eucalyptus est bine connu pour ses vertus qui favorisent la respiration. La marque NatureSun aroms, que l'on trouve dans les magasins biologiques type Biocoop, est tout simplement un flaçon d'huiles essentielles. Il suffit de verser quelques gouttes de leur complexe d'eucalyptus dans le diffuseur pour purifier les pièces de la maison de façon instantanée. Il s'agit d'une préparation d'huiles essentielles à 100 % qui sont bio et naturelles et certifiées de qualité H.E.B.B.D. 



Lire la suite (...)


Separateur_post

Ambre divine

Par Claire Maingon le 28 décembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

P La magie de l'ambre. Cette effluve est l'une des plus suaves que l'on peut trouver en parfumerie. Après, c'est une question de goût mais si vous aimez l'odeur très particulière et un peu capiteuse de cette senteur, voici quelques idées. Tout dépend de l'intensité que vous recherchez. On trouve par exemple chez Résonances des flaçons assez forts mais destinés à parfumer votre intérieur. Pour la peau, pour vous, le meilleur parfum que j'ai trouvé est tout simplement vendu chez l'Occitane. En plus, il est moins cher que des parfums traditionnels type Chanel ou autre marque de luxe. C'est celui qui me convient le mieux. Yves Rocher s'est également lancé dans ce créneau olfactif en composant un Voile d'Ambre que je n'ai pas encore senti mais qui mérite peut-être le détour.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Un réveillon chaud comme la braise

Par Claire Maingon le 27 décembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Dscn4486 Si vous êtes amateurs de boîtes de nuit, il est vivement conseillé de fêter le réveillon sous les spots des Folie's PIgalle, l'un des nights-clubs les plus chauds du quartier. On m'a distribué gentimment un flyer pour la soirée prévue à cette date charnière de l'année, donc j'ai pris le parti de vous en informer. Le thème sera Cabaret, de quoi rendre hystériques tous ce que Paris compte de métrosexuels (comprenez des jeunes mecs en slim et superlookés mais qui sont hétéros dans le fond). Le hic, c'est quand même le prix d'entrée : 40 euros. Z'ont pas le scrupule à faire leur beurre, au Folies' Pigalles. En même temps, on voit pas pourquoi ils en auraient. C'est le milieu de la nuit, après tout.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Les chocolats Neuhaus

Par Claire Maingon le 26 décembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Neuhaus_01 Si vous aimez les bons chocolats belges, et plus particulièrement les pralines, je vous conseille de découvrir la gamme de la maison Neuhaus. On la trouve bien sûr en Belgique mais aussi en France. Neuhaus, c'est un chocolatier établi depuis 150 ans...il venait de Suisse pour s'établir à Bruxelles. On cumule donc l'âme de deux traditions. Offrir une boite de chocolats, ce n'est pas ringard du tout...à condition que la qualité soit excellente. Bannissez, s'il vous plait, la boite d'escargots Lanvin (sauf pour déconner). Mais offrez sans crainte du ridicule une belle boîte de chocolats Neuhaus.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Une grosse bûche de Noël

Par Claire Maingon le 25 décembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

16319 Ca y est. C'est Noël. Remarquez que je fais mes blogs quand même, car le blog ne connait pas les jours fériés. Mais assez parler de moi. Parlons de vous et de votre table de Noël. C'est aujourd'hui la bonne bûche? Revenons ce matin sur l'histoire de la Bûche avant de donner quelques idées. Sa forme arborée, ce gâteau la tient du fait que jadis, on allait couper une bûche de bois blnac la veille de nöel. On était moins gourmands dans le temps (au 12e siècle). Maintenant, on entend surtout par bûche de noël un gros gâteau plein de crèmle au beurre. Franchement, c'est rarement très bon et digeste. Aussi, n'étant pas trop traditonnalistes, nous l'avons remplacé chez nous par un autre gâteau plus léger et moin bourratifs. par exemple, cette année, ce fut une charlotte aux deux oranges.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Furla, une très belle marque à offrir

Par Claire Maingon le 23 décembre 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Furlapapier Vous cherchez un très joli cadeau à faire à une femme : faites un tour dans la boutique Furla, le maroquinier italien de la rue de Sèvres. A la fois luxueuse, mais demeurant abordable, ces très jolis ensembles de sacs et autres cachez-nez sont d'une très belle qualité et d'un design contemporain et raffiné. Et puis, c'est l'âme d'une tradition. Furla est une marque qui existe depuis 1927, année de sa fondation à Bologne. Naturellement, elle fut surtout développée dans le sens actuel dans les années 1970. Bien sûr, ces très beaux sacs débutent dans des gammes de prix autour de 150 euros. Et les modèles les plus luxe dépassent allégrement les 500 euros. Mais quand, on aime, l'adage populaire dit qu'on ne compte pas, ou pas trop. Sobres et pas tape à l'oeil, cette marque est pour moi la véritable essence du chic et du bon goût.




Separateur_post

Huile de bain

Par Claire Maingon le 22 décembre 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

50361691 Quoi de meilleur qu'un bon bain chaud pendant les fêtes, pour se détendre et se relaxer? Je vous ai trouvé le produit parfait pour un maximum de bien-être : ce sont les huiles de bain de Body Spa. On trouve en magasins biologiques type Naturalia toute une gamme de senteurs vraiment gourmandes et délicieuses. Par exemple, moi, j'ai opté pour l'huile de bain à la rose sauvage. Vraiment humm...Mais on trouve aussi les parfums agrumes, lait et miel, vanille-coco, orange-argousier, lavande-aloé vera, verveine-limette. Je trouve cela divin et beaucoup plus agréable que les bains moussants qui sont parfois limites asphyxiants. En plus, c'est très raisonnable en terme de prix : dans les 7 euros. A compléter avec les lotions pour le corps adéquates, voire avec une huile corporelle.




Separateur_post

Plein la vue!

Par Claire Maingon le 21 décembre 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Makeupsoglam_20060903_120512  C'est fête! alors pour une fois, on va pouvoir dégainer nos paillettes et nos strass sans avoir peu d'en faire (presque) trop. Effectivement, ca peut se faire de façon discrète, eh oui! Voici quelques idées de produits malins et qui vous donneront un effet boule de noël raisonnable. Par exemple, on peut faire mumuse avec des faux-cils de toutes les couleurs en vente chez Sephora pour la somme, raisonnable aussi, de 8 euros. Ca vous fera des yeux de mère noël et ca clignote quand on fait un clin d'oeil (je plaisante). Mais en revanche, cela fait un petit cadeau sympa pour une copine. Plus classe, et plus cher, on peut se ruer sur la collection paillettée de produits de beauté Chanel. Par exemple, un très joli vernis pépite ou un gloss pour les lèvres scintillant (essayé, c'est vriament joli et pas abusif en terme de paillettes).



Lire la suite (...)


Separateur_post
 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Conso, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.