« septembre 2007 | Accueil | novembre 2007 »

Voyage au club pendant l'hiver : le bon plan

Par Claire Maingon le 31 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Clubvoyagevillagebodrum1 L'hiver, c'est le moment rêvé pour partir au soleil comme chacun le sait. Mais c'est un luxe qui, jusqu'à ces dernières années, demeuraient inaccessible pour la plupart d'entre nous. Les choses chnagent à présent car les opérateurs du tourisme sont de plus en plus nombreux à propose des voayges lointains à des prix abordables, et sans nécessairement l'esprit Club Med que ceratins détestent. J'ai reprée sur Club Voyage quelques packs qui me semblent intéressants. Par exemple, l'enseigne vous propose d'aller fêter noël et le jour de l'an ailleurs, au canada par exemple ou en Laponie.



Lire la suite (...)


Separateur_post

N'oubliez pas le Salon Marjolaine

Par Claire Maingon le 30 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Affichesalonmarjolaine2006 Il y a de plus en plus de salons bio et bien-être au travers de la France mais le Salon Marjolaine est l'un des plus célèbres. Il se tient au Parc floral de Paris du 9 au 18 novembre. C'est donc très bientôt. Voyez son importance : 500 exposants, 130 ateliers, 20 conférences...Il y aura de quoi faire pour se documenter, s'approvisionner et découvrir de nouveaux produits, voire de nouvelles techniques. Vous pouvez, pêle-mêle, rencontrer des producteurs, déguster des vins bio, tester de nouveaux produits dermatologiques, faire des réserves de compléments alimentaires pour passer l'hiver, trouver des astuces pour gaspiller moins d'énergie à la maison, trouver des idées de voyages solidarité et apprendre aussi les gestes de l'écologie.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Un hôtel des Augustins au top

Par Claire Maingon le 29 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Augustins Si vous êtes de passage à Aix-en-Provence, et que vous avez envie de vous offrir une belle nuitée, pas d'hésitation. Filez à l'Hôtel des Augustins, il est irrésistible. C'est un endroit magique car l'hôtel prend place dans un ancien couvent, dit des Grands Augustins justement, qui fut pendant plus de 300 ans l'une des places importantes de cette cité thermale. Martin Luther, fondateur du protestantisme, y a séjourné à son retour de Rome au début du 16e siècle. Si ce n'est pas un endroit chargé d'histoire...Franchement, dès le hall, on est impressionné par la majesté de l'endroit. Faut dire que l'entrée est située en plein coeur de l'ancienne chapelle. L'hôtel est petit, ce qui ajoute à son charme.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Les bonnes tisanes Natébio

Par Claire Maingon le 28 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

8373 Issue de l'agriculture biologique, voici une gamme de tisanes que je trouve délicieuse. Elle est produite par la marque Natébio et comprend plusieurs dizaines de préparation différentes. Ces tisanes ot toutes des vertus différentes et complémentaires selon ce que l'on recherche : à favoriser le sommeil, à avoir une meilleure circulation veineuse, à digérer...On apprécie parfois de les avoir en sachets, ce qui est pratique au bureau ou en voyage, mais la grande qualité de cette gamme est aussi de proposer des sachets en vrac, comme on en trouverait par exemple sur l'étal d'un marché biologique de Provence.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Florame pour les hommes

Par Claire Maingon le 27 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Huilederasagehommeflorame Voici une belle gamme de soins pour les hommes: Florame, aromathéraphie. Il s'agit d'une ligne de produits cosmétiques biologiques pour qu'ils aient la peau plus douce et sentent encore meilleur. Ces soins sont très complets et spécialement étudiés pour convenir aux besoins de la peau masculine. A base d'huile essentielle biologique de cèdre et d'huile d'argan, elle se compose de pruits de rasage et des soins pour le corps. Par exemple, vous trouverez la très intéressante huile de rasage, qui remplace les bombes de mousse. Elle s'utilisera après le passage du gel nettoyant visage, doux et purifiant.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Le manoir de l'automobile

Par Claire Maingon le 26 octobre 2007 | Commentaires (6) Commentaires | Permalink

Bergam_1109226830_epsn2023smallVoici une visite incontournable pour tous les passionnés de sport automobile et les amateurs de vieux bolides : le manoir de l'automobile. Mais où va-t-elle chercher tout ça, je vous entends déjà...Mais en Haute-Bretagne, à Lohéac pour être exacte. Ce village de l'autombile se situe à quelques kilomètres de Rennes. Imaginez un manoir du 17e siècle, dans lequel seraient exposées plus de 400 voitures de collection. Vous découvrirez l'histoire de la locomotion, depuis la charette et jusqu'aux plus belles pièces de la formule 1. L'ensmeble a l'air assez délirant puisqu'ils ont même reconstitué dans le château une grille de départ de 18 formule 1.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Le salon du Livre et du papier ancien va ouvrir

Par Claire Maingon le 25 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Garcia On pourra se rendre très bientôt, du 26 octobre au 4 novembre, au salon du Livre et papiers anciens, espace champerret. Organisé par Joel Garcia et son équipe, ces manifestations sont devenues de vrais rendez-vous pour les chineurs de livres, d'archives et de vieux journaux. On y fait souvent de belle découvertes, et quelques dépenses il est vrai. Faut dire qu'il y a de quoi faire : 200 exposants réunis sur 3.000 m2 d'exposition. Cette année, il y a un thème fil rouge : la Tour Eiffel. La dame de fer a inspiré autant les romanciers que les échotiers, les poètes et les artistes.



Lire la suite (...)


Separateur_post

L'Iphone arrive ! J'en veux

Par Claire Maingon le 23 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Iphone Voilà, il parait que c'est le produit hi-tech de l'année : le Iphone, comprenez un nouveau téléphone-baladeur imaginé par Apple. Tout, il fait absolument tout ce que vous pouvez imaginer : internet, i-pod, calculette, appareil photo et j'en passe. Mais surtout, c'est le design du boîtier qui plaira aux amateurs de nouvelle technologie. Il faut bien avouer que c'est très classe et sobre, pas pouf-pouf comme le téléphone vertu clinquant à plusieurs milliers de dollars. Apple a misé sur la taille de l'écran, pour un confort maximum. Et comme toujours, la simplicité d'utilisation. La qualité de l'appareil photo n'est pas encore au top, mais les choses évolueront nécessairement. La grande nouveauté, c'est la performance du navigateur qui vous donne un accès rêvé au net.



Lire la suite (...)


Separateur_post

un bon Hamman-Sauna à Paris : mission impossible?

Par Claire Maingon le 22 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Hammam_siege Un bon sauna ou un bon hammam, c'est le paradis. Après ces journées que nous passons rivés à nos ordinateurs, les trapèzes sont bien tendus. Le cou noué. On vous le dit : vous travaillez trop. Alors faites une pause. Dans nos sociétés occidentales modernes, les joies du bain de vapeur sont encore considérées comme une fantaisie un peu élitiste. Digne des grands hôtels. Mais regardez en Orient, dans les pays scandinaves et en Russie, voire au Japon : détendre le corps fait partie de l'hygiène de vie normale. Ce n'est pas un luxe. A Paris, ça reste encore assez cher.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Isotoner pour l'hiver : moi et ma grand-mère

Par Claire Maingon le 22 octobre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

98968 La marque Isotoner n'est plus réservée aux grands-mères, pas du tout. Bien au contraire, cette marque que certains auraient légitimement comparé à Damart il y a quelques années propose aujourd'hui des gants et des parapluies tout à fait mignons. On voit que les modèles sont dans le coup; et les prix de vente restent abordables sans être donnés non plus. Je me suis personnellement achetée une très jolie paire de gants en cuir noir surpiqués de rose vif que je trouve chics et sobres pour une soixantaine d'euros. Idéale pour aller avec une veste en jean ou un manteau long plus classique.



Lire la suite (...)


Separateur_post
 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Conso, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.