« août 2007 | Accueil | octobre 2007 »

Chiner, encore et toujours

Par Claire Maingon le 30 septembre 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Arton158 Prévoyez trois jours de vacances : les 12, 13 et 14 octobre auront lieu les Puces du design sur le quai de la Loire, dans le 19e arrondissement, au métro Jaurès. Ou comment faire des bonnes afaires à (presque) pas cher. C'est vrai qu'il y a encore pas mal de trucs à chiner, mais Paris devient de plus en plus inabordable en terme de brocante. Les afficionados, voire les professionnels de la brocante, n'hésitent pas par exemple à prendre le thalys pour aller chiner à Bruxelles, où tous les matins il y a un grand déballage au jeu de Balle (près de la gare du Midi). On y fait de meilleures affaires qu'à Paris généralement. Mais bon, vous n'allez pas non plus prendre le train tous les 4 matins.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Vite, un gros béret en laine

Par Claire Maingon le 30 septembre 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Dscn0990 Nouvelle lubie de l'hiver : le béret en grosse laine et autre bonnet à l'ancienne. J'en ai vu de très chouette dans la presse féminine, notamment ces énormes chapeau de Sonia Rykiel qui tombe mollement sur la tête de ses modèles. Gavroche des temps modernes. Mais bon, je ne pense pas en avoir les moyens ni que ce soit bien mettable du commun des mortels. Je feuillette donc plutôt le catalogue des marques accessibles. Visiblement, il y en aurait chez C&A en laine grise, mais surtout au BHV qui a pas mal renové son offre en matière de fringues et a bien rajeuni. L'enseigne en proposerait de toutes les couleurs. Parait que la marque Morgan en propose de jolis.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Mortelle immortelle de chez l'Occitane

Par Claire Maingon le 29 septembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

27aa030fp Moi j'ai très envie de tester la nouvelle gamme de chez l'Occitane, celle aux immortelles. Rien que le nom de cette fleur, ça fait rêver. Comme son nom le suggère, il s'agit d'une plante ayant des vertus anti-âge, autrement dit qui préserve l'éclat de la peau. Il semble que, si vous avez récupéré un bon dans un magazine féminin, l'Occitane vous offre un kit d'essai jusqu'au 9 octobre. Dans la limites des stocks disponibles bien sûr. Mais d'où leur est venue l'idée d'utiliser cette substance ? Parait qu'en Corse, l'Immortelle est une fleur réputée pour ne jamais fâner. Les fabricants en ont extraits les principes actifs, dans le respect des normes de l'agriculture biologique qui plus est.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Les ordinateurs à 8 euros pour les associations

Par Claire Maingon le 28 septembre 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Ordinateur La pollution électronique, vous connaissez? Le recyclage des éléments informatiques est un vrai problème écologique. C'est bien beau d'avoir de plus en plus d'ordinateurs, de i-pods et autres appareils (je dis cela en tant qu'utilisatrice) mais que faire quand on se sépare de son vieil ordi? On le jète à la bêne alors qu'il est parfois encore en état de marche et pourrait être utile à d'autres, mais on ne sait pas quoi en faire. En tout cas, la ville de Paris montre un bel exemple.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Une bonne nuitée grâce à la verveine.

Par Claire Maingon le 27 septembre 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Verveine20afleurdepau Les tisanes sont des merveilleuses introductrices au royaume de Morphée. Rien de tel qu'une bonne camomille ou une verveine après dîner. Justement, c'est de celle là dont il s'agit ici. La verveine est appréciée depuis l'antiquité pour ses vertus médicinales.En matière de sommeil, ou plutôt d'insomnie, il semble qu'elle représente une aide réellement efficace, comme pour la digestion. C'est pas qu'une vieille recette de grand-mère. C'est une réalité dont témoignent pas mal de chats sur le net. Ceci dit, faut pas hésiter à faire quelques mélanges pour optimiser les effets de ladite plante.



Lire la suite (...)


Separateur_post

T'as toujours pas ton Tann's

Par Claire Maingon le 26 septembre 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Visu_tanns Parait que les cartables reviennent à la mode. Idéal en ces temps de rentrées. Sauf que, moi faudra me payer pour que je porte de nouveau un bon vieux Tann's. Je parlais ainsi avant d'avoir vu la nouvelle ligne de la célèbre marque au slogan béton des années 80 "T'as ton Tann's?". Deux jeunes types ont relooké le cartable de 12 tonnes pour en faire une version moderne, épurée, débarassée de sa croûte de cuir qui promettait de résister pendant tout le collège..Ils ont tout bonnement racheté la marque tombée en désuétude depuis une dizaine d'années. Maintenant, ce ne sont plus les écoliers qui portent des Tann's mais bien leurs parents.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Le gris est à la mode cet hiver

Par Claire Maingon le 25 septembre 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

00030m Parait que le gris est le nouveau noir. Snobisme? C'est que disent en tout cas les fashionistas à propos de la mode automne-hiver 2007. On pourra pas y échapper. J'en connais beaucoup qui n'aiment pas trop cette couleur car elle leur rappelle les manteaux qu'ils portaient, petit, à l'école. On ne met pas de noir à des enfants, on leur colle souvent du gris. Pour sortir de cette impasse, être au goût du jour sans avoir l'impression d'obéir à maman, renoncez à la flanelle et optez pour le gris métallique ou des matières plus modernes. Et pourquoi pas le marier avec des couleurs très vives, qui égayent? Parait que ce sera aussi à la mode. En gros, l'idée, c'est de ne pas céder à l'équation gris = déprime, pluie, indécision, moche. Mais plutôt, de voir le gris comme une alternative au noir, une couleur sobre et classe mais moins austère donc finalement plus gaie! Et c'est valable aussi pour les mecs, comme ici chez Hermès.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Les messieurs et les mesdames

Par Claire Maingon le 24 septembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

G_00032042 Petit cadeau génial, intemporel et efficace pour les enfants : la collection des Monsieur et des Madame. Monsieur Bavard, Madame Vedette, Monsieur étonnant...une façon simple et ludique de faire réfléchir les enfants sur les constantes et les inconstances du caractère, voire du genre humain. Tout part de ces questions fatidiques et incontournables que les enfants posent (cent mille fois par jour) à leur parent : pourquoi, à quoi et comment. En réponse à la demande de son fils de lui expliquer à quoi ressemblait une chatouille, le publicitaire anglais Roger Hargreaves commença à dessiner des bonhommes. Nous étions en 1971..



Lire la suite (...)


Separateur_post

La silhouette One Step

Par Claire Maingon le 23 septembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Onestep Besoin de beaux vêtements pour travailler, mais tout en se sentant à l'aise et confortable, actuelle et féminine..avec avec des budgets (relativement) raisonnables : n'en dites pas plus, je viens de découvrir une marque parfaite : One Step. A dire vrai, c'est mon fiancé que je dois remercier, lui qui m'a offert un superbe pull de cette jolie maison. Les modèles sont tendances sans être fashion, et surtout ils demeurent intemporels et classiques. Les matières sont belles. Un  petit tour sur le site de la marque française me permet de vous donner quelques infos supplémentaires. Les matières premières sont, la plupart du temps, en provenance d'Italie (un bon point pour ceux qui aiment avoir la classe). Les stylistes se sont aussi inspirés, pour la collection hiver 2007, de Poiret, célèbre couturier des années 20. Autre chose, la marque est également chausseur.. Ils font de très jolies bottines.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Tourisme inédit à Ponza

Par Claire Maingon le 19 septembre 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Ponza Qui pourrait vous reprocher de ne pas connaitre Ponza, une merveilleuse petite ile entre Naples et Rome? C'est vrai, elle est à peine indiquée sur les cartes et dans les guides. C'est pourtant un endroit merveilleux, classé 3e plus belle île du monde par un journal italien. Alors, si vous aimez l'Italie et que vous pouvez partir quelques jours en basse saison, je ne saurais que trop vous conseiller cette destination. Et notamment cet hôtel grand luxe Chaiai de Luna qui casse littéralement les prix. Ca reste cher mais c'est un endroit qui vaut le détour. Ponza est une île de petite taille mais dont les paysages sont divins. Les maisons s'accrochent à des pans de falaises abruptes et encore (relativement) sauvages. Vous adorerez.



Lire la suite (...)


Separateur_post
 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Conso, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.