« juillet 2007 | Accueil | septembre 2007 »

Sanoflore vous fait du bien

Par Claire Maingon le 31 août 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

1182887966_creme_gommante J'ai découvert sur l'excellent site de vente et de conseils bien-et-bio.com un soin super de la gamme Sanoflore, une marque qui a déjà fait depuis longtemps ses preuves. Il s'agit d'un contour des yeux aroma-énergisant. Rien que le nom j'adore. Et puis l'emballage mauve, ça me rapelle les champs de lavande de la Provence. Ce soin est à base de réglisse, de protéines de blé et d'eau florale de Bleuet. On peut d'ailleurs utiliser une eau florale de bleuet pour parfaire son démaquillage le soir, c'est apaisant, économique, et naturel. On peut même la préparer soi-même. L'idée du soin Sanoflore, voyez-vous, c'est bien sûr de faire dégonfler les "jolies" petites poches que l'on a sous les yeux, because trop d'heures d'ordinateurs, de télé, de pollution et autres joies de la vie moderne. Autrement dit, aujourd'hui les soins contours des yeux ne sont pas réservés à nos grands-mères, et nos mecs peuvent aussi les utiliser. 



Lire la suite (...)


Separateur_post

Parfumez divinement votre petite maison

Par Claire Maingon le 29 août 2007 | Commentaires (3) Commentaires | Permalink

8_20 Atmosphère, atmosphère. Dans une maison, tout est question d'ambiance. C'est pour ça que les parfums de maison ne sont pas si inutiles qu'ils pourraient en avoir l'air. C'est vrai que cela parait un peu superflu, mais très honnêtement, ce sont de supers cadeaux à faire à belle-maman, une bonne copine...ou à soi-même! Par exemple, ce sympathique parfum Heure pourpre, par la maison Au nom de la rose qui fait de divins bouquets. L'odeur est inspirée par l'effluve romantique de la Peony pink, tendre et anisée. Dans le genre chic, une amie s'est aussi offert un parfum d'intérieur Guerlain. Je dois dire qu'il sent si bon qu'on aurait plutôt envie de se le coller sur soi, le parfum. Ca fait un peu mal au coeur de voir les précieuses particules s'envoyer en l'air. En plus les noms des fragances (genre Boudoir vénitien) font déjà rêver..



Lire la suite (...)


Separateur_post

Pierre Marcolini, chocolatier star

Par Claire Maingon le 28 août 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Marcolini Si vous êtes amateurs de chocolat, vous connaissez sûrement l'excellent chocolatier belge Pierre Marcolini. C'est vraiment une excellente adresse, notamment pour faire des cadeaux raffinés. Sa maison mère est basée à Bruxelles, en dessous du petit Sablon. Elle mérite le détour. D'une part, car la boutique est fort classe..D'autre par, car vous y trouverez des trésors chocolatés mais aussi quelques patisseries tout à fait délicieuses (les éclairs notamment), des glaces. Mon avis personnel est que les Chocolats Marcolini méritent leur réputation d'excellence et ne sont pas si cher pour la qualité. Une plaquette de 80 grammes coûte dans les 5 euros. Vous pouvez vous les procurer à Paris au Drugstore des Champs-Elysées, et bien sûr dans sa boutique de la rue de Seine. Je n'y suis pas encore allée (faut quand même être raisonnable question chocolat).



Lire la suite (...)


Separateur_post

Consoglobe, un bon site utile et intelligent

Par Claire Maingon le 27 août 2007 | Commentaires (5) Commentaires | Permalink

Consoglobe2_3 L'un de nos gentils internautes nous a mis la puce à l'oreille : il existe un site démentiel pour consommer écolo et bio: www.consoglobe.com. Effectivement, après y avoir fait un tour, je dois dire que ce site mérite sa réputation. Vous trouverez pleins de conseils, d'adresses et surtout de dossiers thématiques sur des sujets de fond et pratiques, ainsi que de consommation. On peut y acheter, échanger, s'informer. Par exemple, le gros dossier du moment, c'est la rentrée pardi. En vous détaillant des prix raisonnables, il vous proposera de vous fournir en papier, cahiers, crayons et autres ustensiles nécessaires à l'apprentissage de vos enfants ou pour votre bureau, sans pour autant gaspiller les ressources de la planète bleue. Par exemple, en ce qui concerne les fameux "post-it", vous savez ces pratiques petits papiers autocollants qu'on jette par dizaines... et bien, il est possible de les acheter en version recyclée, et c'est pas franchement plus cher. 



Lire la suite (...)


Separateur_post

Propriétés des Fleurs de Bach

Par Claire Maingon le 26 août 2007 | Commentaires (7) Commentaires | Permalink

Fleurdebachetagere Le Docteur Bach était un médecin anglais. Dans les années 1930, on lui doit la découverte des vertus actives et curatives de certaines fleurs des champs qui, combinées avec de l'eau de source, peuvent renforcer certains aspects de notre personnalité et de notre moi. C'est ce que l'on appelle de la phytothérapie. Certains parleront de méthode Coué (autrement dit d'autopersuasion que ca marche), je n'en sais rien mais je pense - par expérience - que les Fleurs de Bach sont efficaces si elles sont bien utilisées. Il faut un spécialiste qui puisse vous prescrire des mélanges adéquats car il est difficile de déterminer soi-même quelles fleurs de bach utiliser.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Pilates maison

Par Claire Maingon le 24 août 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

41joa2bn8mtl Faut être motivé, vous diront certains, pour faire de la gym à la maison. C'est vrai que ceux qui faisaient Gym matin, avec Véronique et Davina, ne le criaient pas sur les toits. Les combi-shorts des années 80 n'étaient pas très...sobres. Mais aujourd'hui, le pilates et les techniques de gymnastiques douces ont heureusement remplacés le brutal aérobic et autres pump. En plus, fastoche de le faire à la maison, avec un petit tapis de sol de rien du tout, acheté chez décathlon.



Lire la suite (...)


Separateur_post

Confitures ET confitures

Par Claire Maingon le 22 août 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

source image

Je suis au courant... il y a confiture ET confiture. Une bonne marmelade qui se respecte ne sort pas de n'importe quel chaudron magique. Non. Experts en matière d'oranges confites (un délice dans les yaourt nature...), d'abricots un poil caramélisés, de fraises goutues, vous avez donc depuis longtemps fait le virage du bio. Comme vous, je trouve que les confitures biologiques (dans l'ensemble, hormis les confitures maison ou artisanale) sont en effet de meilleure qualité gustative. Les Corses semblent être des champion en la matière. Plus accessible, prenons pour exemple la gamme de produits vendue chez Naturalia. Les prix s'échelonnent entre 2 et 5 euros environs. C'est raisonnable, compte tenu du fait qu'on est pas censé s'enfiler le pot dans la journée (ce qu'on fait rarement du reste, pour cause d'écoeurement probable). Moi, j'aime bien la Griotte de chez Vitabio (elle est en promo en ce moment d'ailleurs), et à découvrir aussi la marmelade de.. citron de la marque Isola della Nature, un peu plus cher. Si les confitures sont trop sucrées pour vous (c'est vrai qu'il ne faut pas en abuser, c'est quand même 50 % de sucre là-dedans), optez pour des confitures allégées ou, mieux, des purées de fruits. C'est très bon mais plus acide bien sûr. Autre idée gastronomique intéressante : de la compote de fruits sur une tranche de pain. C'est bon, et il n'est pas nécessaire de mettre du beurre (donc allégement supplémentaire). On vous laissera juger selon votre morphologie, vos besoins...et vos envies!




Separateur_post

Les Pokémon sont devenus vieux

Par Claire Maingon le 20 août 2007 | Commentaires (15) Commentaires | Permalink

Les pokémon rendent-ils les enfants idiots? Je n'en sais rien mais je constate en tout cas que leur notoriété est toujours très forte après des années de succès dans les cours d'école. Les chères têtes blondes n'en démordent pas...cela fait des années qu'on supporte ces affreuses bestioles. Les pokémon, c'est un jeu vidéo que les enfants entreprennent sur leur game boy. Il représente tout de même le plus grand succès interplanétaire du jeu vidéo...imaginez les millions de millions brassés par la firme Nintendo. Vous pensez qu'ils baisseraient leurs prix pour autant? Tu parles, c'est affreusement cher, ces jeux là. Moi, perso, j'ai jamais bien compris ni les règles ni les personnages, hormis le gentil petit Pikachu. La première version de ce jeu est sortie en 1996. Pokémon a donc plus de dix ans aujourd'hui. Il rend son joueur assez addict car la logique est basée sur la régularité et la constance : il faut "dresser" son poKémon, et leur faire adopter des stratégies de combats. Ce jeu fait-il réfléchir? C'est toujours la question que je me pose. En tout cas, il rend vitre accro et fait mal aux yeux. Pas facile pour les parents de résister à la tentation de coller leurs mouflets à la console, histoire d'avoir un peu de temps à soi...Dangereux pour la santé? Peut-être, mais pas frocément moins que pour les parents rivés à leur ordinateur ou la télé. Mal endémique de la société moderne, quoi?

source image




Separateur_post

Coiffure à petit prix

Par Claire Maingon le 18 août 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

source image

Aller chez le coiffeur est devenu un petit luxe...sauf si on connait les bonnes adresses! Face jutement au problème des coûts, il y  a eu ces derniers temps un développement des chaines de coiffure bon marché, comme Tchip. Le nom est rigolo. La qualité de la coupe ne dépend peut-être pas tant de l'enseigne que de la jeune personne qui vous coiffe. Perso, je n'ai jamais été dans l'un de ces salons mais ca ne me donne pas trop envie, vu la moue un peu lascive des coiffeuses qui doivent également être payées tchipement. Une autre solution, c'est d'aller carrément dans un centre d'apprentissage, mais pour les grandes ensiegnes comme Biguine ou J.L. David. La coupe vous revient dans les 10 euros, ce qui n'est franchement pas cher. En plus, les coiffeurs en herbe seront soigneux vu qu'ils sont surveillés... et peut-être notés? On peut même se faire faire une couleur. Il y a un site qui vous détaille les adresses et les façons de procéder. Sinon, tant quà faire, si vous partez pour un petit week-end, profitez pour vous faire faire une coupe en province...les tarifs sont moins élevés qu'à Paris. lol.




Separateur_post

Crèmes aux antioxydants

Par Claire Maingon le 17 août 2007 | Commentaires (5) Commentaires | Permalink

source image

Vous avez déjà entendu parler des antioxydants? Bon, et bien maintenant, vous pouvez faire usage de leurs principes actifs dans des crèmes et des soins pour la peau de la marque Superdiet (pas très glamour comme nom). Il existe notamment, pour les seniors, une crème anti-âge sans colorant, sans conservateur, sans paraben mais AVEC Sélénium, Provitamines A, Vitamine C, E, plantes et fruits. Que du bonheur. Je ne sais pas si ça marche, mais les antioxydants, de toute façon, procède du bon sens en matière de nutrition et de santé: boire du liquide, varier les huiles, manger des fruits et légumes. Tout cela, mais en ajoutant tout de même une once de botanique et de diététique: oui au thé, mais vert! oui aux huiles variées, mais pas trop chauffées! Oui aux fruits et légumes, mais avec une préférence pour les verts, etc... Dans ce genre, si vous menez une vie superspeed, super-diet a la solution miracle: des comprimés et des crèmes. Perso, je pense que c'est bien mais que cela ne remplace pas les courses au marché, du repos et du bonheur de s'occuper de soin. En tout cas, ça ne peut pas faire de mal.   




Separateur_post
 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Conso, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.