« juin 2007 | Accueil | août 2007 »

Aquatique fashion

Par Claire Maingon le 31 juillet 2007 | Commentaires (4) Commentaires | Permalink

A l'échelle du petit monde de la piscine municipale, ça fait l'effet d'une révolution: désormais, on peut nager fashion. Comprenez, porter un bonnet de bain et un maillot sportif designé par un nom du prêt à porter. Dans le genre, le meilleur est sans doute un bonnet style marin, qui évoque avec brio les costumes de bain des années trente, dessiné par la marque japonaise "Comme des Garçons" pour le compte de Speedo. Bien sûr, il est un poil plus cher que la normale (13 euros au lieu de 8-9 euros). Des modèles de slips de bains sont également proposés dans cette "capsule collection", censés être moins ringards que les standards habituels. La "touche créateur" comme on dit, serait subtilement apportée par un cercle de 8 centimètres, placé sur le coté du maillot. Reconnaissons que l'effet est très graphique, certes, mais que les formes sont peu austères et la marque franchement voyante. Malgré tout, cela fera son petit effet sur les bords de la piscine, lorsque vous vous élancerez avec témérité dans votre kilomètre de crawl impeccable. Banissez la brasse et le style petit chien pour porter ce genre de maillot...Faudra penser à rester classe et impassible. Si vous êtes des inconditionnelles de la marque Arena, une valeur sûre, vous ne résisterez pas au modèle "Laure Manaudou". Mais n'oubliez pas la méthode Coué (efficace) pour vous autopersuader d'être une championne. Vous le valez bien.




Separateur_post

Les bonnes tisanes du Docteur Stuart's

Par Claire Maingon le 30 juillet 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

source image

N'ayez crainte, le Docteur Mabuse n'a rien à voir avec notre bon Docteur Stuart's. Il  ne vous proposera que des tisanes douces et calmantes, ou stimulantes mais dont l'EPO est absente. Cette marque, que l'on trouve à Londres, aux Etats-Unis et maintenant à Paris propose une gamme vraiment bonne et intelligente de décoctions et de thés. Vous pouvez en acheter au Monoprix par exemple. Prenons la tisane Echinacea Plus, elle est composée d'Hibiscus, d'églantine, de menthe poivrée, d'arôme naturel de fraise...Les connaisseurs apprécient et elle fait de nombreux adeptes. Le principe de leurs thés est d'utiliser les actifs de certaines plantes pour stimuler certaines capacités corporelles, et soigner certains maux. Par exemple, vous avez - au hasard - quelques problèmes de constipation. Pas de souci : optez pour cette tisane à base de pomme et de gingembre qui nettoyera en douceur votre organisme. Vous êtes stressés de la vie ? Buvez le Tranquility Tea ou de la Valériane bienfaisante pour vous. Idem pour les coups de froids ou les maux de gorge. Toutes les spécificités sont détaillées sur le site du Dr Stuart's, mais il vous faudra lire l'anglais. J'apprécie réellement cette marque en provenance d'outre-manche car les produits sont sains, fun et d'excellente qualité. Le prix, plus élevé certes qu'un thé de la gamme Lipton, demeure raisonnable. Et ca change un peu.




Separateur_post

Avion pas cher

Par Claire Maingon le 28 juillet 2007 | Commentaires (7) Commentaires | Permalink

source image

Prendre l'avion aujourd'hui n'est certainement plus un luxe. Les prix sont franchement cassés et attractifs, même si ce moyen de transport demeure très polluant. En attendant les avions "verts", comprenez qui réduisent la quantité de carburant nécessaire par passager, faudra pas trop culpabiliser. Comment résister quand vous voyez des publicités telles que Transavia.com, qui vous promet un billet d'avion au prix d'un bouquet de fleurs (un beau bouquet, hein). Songez : 79 euros TTC pour Agadir, 49 euros pour Porto ou Palerme. Cherchez l'erreur. D'une part, ce sont des aller-simples, et puis n'oubliez pas les taxes d'aéroport qui se montent parfois aussi cher que le billet en lui-même. D'autre part, pensez aussi que ce genre de billet est non remboursable et parfois sur des horaires durement décalés, genre rendez-vous à l'enregistrement à 5 heures du mat'. Ca donne un peu à réfléchir. Dans le domaine des achats de billets à prix réduits, il existe maintenant de nombreux sites comaprateurs de prix, genre Boupi ou easyvol. Ca mérite d'essayer. Opodo est un site très visité et qui a maintenant la confiance des internautes. Mais le souci demeure toujours quand vous voulez échanger des billets ou modifier des paramètres car, à l'inverse de votre comptoir d'agence de voyages, vous tombez toujours sur des répondeurs téléphoniques franchement impersonnels. Le service humain, aujourd'hui, ça se paye cher.




Separateur_post

Bleu turquoise pour les yeux de braise

Par Claire Maingon le 26 juillet 2007 | Commentaires (3) Commentaires | Permalink

Avez-vous remarqué que la couleur de l'été est le bleu turquoise? On en voit partout cette année, et notamment dans les cosmétiques. Cette couleur intense n'est cependant pas toujours simple à utiliser, car on a vite fait de passer pour une poupée si on se bariole de bleu sur les yeux et de rose sur la bouche. Donc, sagesse et prudence. Il y a des forums qui répondront à vos questions existentielles sur le sujet. Si vous optez pour les paupières bleues, assurez-vous que vous avez les yeux noirs ou noisette et que vous avez les lèvres nues, ou pourquoi pas rehaussées d'un gloss transparent de belle qualité. Parmi les meilleures marques en terme de richesse des coloris, on peut indiquer la belle gamme Mac, toujours à la page, qui propose notamment des pigments bleus emprisonnés dans des paillettes. Chouette. Les plus chics d'entre nousopteront peut-être pour la très belle palette mauresque Yves Saint Laurent. Alors bien sûr, c'est très cher (dans les 40 euros) mais franchement, cela dur longtemps. Surtout que le bleu est présenté serti de couleurs plus passe-partout. Les plus téméraires d'entre nous, enfin, opteront peut-être quant à elles pour un gloss bleu de la marque pourtant sérieuse T. Leclerc. Sincèrement, je trouve cela moche. Mais bon, faut voir. Peut-être sur une martienne, alors. De toute façon, ça vaut pas le bleu Klein, non?




Separateur_post

La Nuxe, la marque chouchoute des femmes

Par Claire Maingon le 24 juillet 2007 | Commentaires (3) Commentaires | Permalink

source image

Je trouve que la marque Nuxe est vraiment une marque de rêve. Leurs produits naturels, de très belle qualité, demeurent accessibles. Perso, je viens de faire l'acquisition en pharmacie d'un très beau Baume Prodigieux lèvres. Ils ont toujours le chic pour trouver des noms qui font envie. Ce produit est fabriqué à partir de beurre de mangue, tournesol, de beurre de quarité et, en plus, ils protègent des rayons UV. J'aime dans cette marque le fait aussi que les produits soient sans conservateur et sans matière d'origine animale. Naturellement, leur grande réussite est l'Huile prodigieuse qu'utilisent toutes les people mais aussi les femmes comme vous et moi. C'est ça la force de Nuxe. En plus, ce qui est appréciable est le coté multi-usages de leur produits. Autrement dit, vous pouvez utiliser cette huile aussi bien pour vos cheveux trop secs que pour sublimer votre peau ou la nourrir, c'est selon les besoins. Cette huile existe dans une version or, qui dépose des fines nacres sur le corps. Pour briller donc. J'aime aussi leur poudre éclat prodigieux qui est une très belle alternative à la terracotta Guerlain, indétrônable dans le genre mais plus onéreuse à l'achat. Pour les soins plus quotidiens, il y a peu de chance de résister à leur crème fraîche qui est une crème de jour à la senteur exquise. Vraiment à conseiller, d'autant plus que cela peut faire un très joli cadeau. Certains spas se font des spécialités à partir des produits Nuxe très affectionnés des femmes, c'est  chic au possible et cela doit être très agréable. 




Separateur_post

Un petit coup de Ventoux

Par Claire Maingon le 22 juillet 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

source image

Ah les petits vins du Lubéron...Ca se boit comme du petit lait, trop bien même. Dans la famille, on peut recommander la Cave Terra Ventoux. C'est à dire, sur les coteaux du mont Ventoux, un point de vue splendide et emblématique de la Provence. Cette cave existe depuis 1929, ses propriétaires ont donc un beau patrimoine. Le vignole fait 1200 hectares répartis sur 8 communes sur les flancs du Ventoux. Faut signaler que l'ensoleillement dans le coin est remarquable : 2700 heures par an. C'est grâce à ça que les Grenache et la Syrah prennent leurs arômes. Ils proposent plusieurs gammes intéressantes : les expressifs et surtout la Légende du Diamant noir. Ce vin est nourri à la truffe car les ceps de vigne poussent sur des terres truffées du précieux champignon. Sinon, on trouve les grands classiques qui sont des vins de tradition. Ils développent des notes de réglisse et de fruits rouges assez prononcés. Pour les néophytes, la gamme a su s'adapter en proposant les tendances, des vins plus simples avec des bouchons visseurs qu'ils ont dénommé les French Folies. Mais bon. Bref, de toute façon, boire un petit rosé à l'apéro, quel régal.




Separateur_post

Surfez sur les calories

Par Claire Maingon le 19 juillet 2007 | Commentaires (3) Commentaires | Permalink

source image

Est-ce que l'on doit classer dans la rubrique "gastronomie" les produits d'été proposés par la chaine du midi Classcroute? Il y a plusieurs de ces magasins dans Paris. Hier, en allant boire un café dans l'un d'eux, je me suis aperçue que l'enseigne développe le concept du déjeuner minceur. Pas très innovant ni risqué vous allez me dire. En fait, ils proposent deux formules : l'une minceur à 700 calories, l'autre équilibre à 1000 calories. Franchement, cela ne me parait pas franchement light ou très bien équilibré. Dans le plus "lourd", on trouve effectivement une salade de pâtes + des sandwichs au pain polaire + un soda light (sans sucres mais les édulcorants, est-ce bon pour la santé et la ligne?).... Est-ce vraiment diététique? Je ne sais pas, hein, je pose juste la question. Là où ils sont très forts, c'est qu'ils font appel aux conseils d'un nutritionniste avisé qui doit nous convaincre que Classcroute, c'est tout bénéf pour notre santé. Il parle de l'indice glycémique (vous savez, mieux vaut manger des aliments complets que raffinés) mais je vois pas vraiment la mise en application dans les produits de la chaine. Enfin, pourquoi pas, c'est mieux qu'un macdo mais moins bien qu'un sandwich maison, non?




Separateur_post

Hermes à l'heure du net

Par Claire Maingon le 18 juillet 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

source image

Qui n'a pas rêvé de pouvoir acheter son sac Hermès sans avoir à se déplacer au 24 de la rue du Faubourg Saint-Honoré? Vous, bien sûr. Férus comme vous l'êtes d'achats en ligne, vous avez remarqué que la célèbre maison, fondée en 1837, s'est crée une boutique en ligne. Et hop, disparues les hordes de touristes venus acheter des carrès de soie. Sans rire, le site est ludique et bien pensé. Surtout, il dépasse le simple objectif de vente en présentant des expositions autour du textile et de la mode. Par exemple, vous pouvez y découvrir le travail de Samuel Rousseau qui met en scène des cravates. C'est un peu une façon de rafraîchir l'image de la Maison, bourgeoise et très "madame Figaro" dans l'esprit des néophytes. Franchement, leurs légendaires foulards sont chers mais ce sont des produits de luxe de grande qualité. Un très beau cadeau pour un bel évènement. De la même façon, sur le site Hermès, vous verrez qu'il y a des sous-rubriques inattendues comme Cadeaux de naissance. Pourquoi pas? C'est le genre de choses que les parents n'auront surement pas les moyens de s'offrir même s'ils rêvent de ce qu'il y a de mieux pour leur progéniture. La petite peluche en forme de cheval vous coûtera tout de même la bagatelle de 147 euros. Mais bon, l'excellence a souvent un prix. Naturellement, pour celles qui aiment le vintage ou qui n'ont pas les moyens de s'offrir un petit foulard Hermès de la dernière collection, il est toujours possible de faire un petit tour sur e-bay. En espérant tout de même ne pas se faire arnaquer sur la marchandise.




Separateur_post

Prenez du Gingko Biloba pour les méninges

Par Claire Maingon le 17 juillet 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

source image

Le Gingko Biloba est un arbre reconnu pour ses vertus thérapeutiques. On l'appelle l'arbre aux quarante écus, rapport à la forme de ses feuilles. Songez qu'il est le plus ancien arbre de la planète, il existait déjà du temps des Dinosaures. Apparu en Chine, son histoire est mythique et presque légendaire. En tout cas, il serait un puissant antioxydant, donc bénéfique pour la présevation de nos chère petites cellules. Son action est avérée dans le domaine circulatoire mais aussi de la mémoire. Idéal pour vos Sudoku de l'été, donc, et pour préparez la rentrée. Le Gingko Bilola est tellement résistant qu'il a même été qualifié de "fossile vivant". Il existe pas mal d'offres dans les magasins diététiques. J'ai sélectionné pour vous celui de la marque Super Diet car il est abordable. On trouve également sur le net de très nombreux sites qui vous détailleront toutes les propriétés de ce puissant végétal. Tout cela est très sérieux et n'est pas que du bussiness. Y'a qu'à lire l'étude mise en ligne par l'Université du Maryland pour s'en convaincre.




Separateur_post

Dédicace de Fabien Pelous

Par Lysa Venant le 17 juillet 2007 | Commentaires (12) Commentaires | Permalink

ViewParce qu’aujourd’hui, il ne suffit plus de faire un bon produit dans une appellation de challenge, pour vendre, GRM (entreprise de négociants et propriétaires viticoles en Bordelais) et Fabien Pelous (Capitaine de l’équipe de France de Rugby) ont signé un partenariat visant la promotion de vins de Bordeaux.

De cette collaboration est née le 12 juin dernier « Dédicace », une marque AOC Bordeaux signée par le joueur lui même et qui se décline en trois couleurs : rouge, blanc et rosé.



Lire la suite (...)


Separateur_post
 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Conso, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.