« mai 2007 | Accueil | juillet 2007 »

Il est bio mon jus de fruits

Par Claire Maingon le 30 juin 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

Si vous suivez les recommandations du Ministère de la Santé, vous savez qu'il faut consommer 5 fruits et légumes par jour pour avoir son quota de vitamines. Et dans cette dictature du mieux être, le bio se taille une part de lion. C'est tant mieux. Le problème, c'est souvent le prix, certes. Mais, je préfèrerais dire que le fond du problème, n'est-ce-pas, c'est surtout le rapport qualité-prix. Subtil. Dans les cafés, boire aujourd'hui un jus de fruits est devenu un luxe. Les jus d'ailleurs ne sont pas forcément bios ni bons. En magasins, il me semble qu'une bonne alternative est offerte par la marque Vitamont. Cette gamme propose des jus de fruits 100 % bio à des prix raisonnables (naturellement plus élevés que les produits non bios) mais d'un bon rapport qualité-prix. Cette entreprise est basée dans le Lot-et-Garonne depuis 1985, date de sa création. Les fruits proviennent de France, ou du Brésil version commerce équitable, et il y en a pour tous les goûts. Perso, nous sommes assez jus de pomme et jus de raisins, qui existe en version rouge (corsé) et blanc (sucré). Il existe également des jus de légumes. Et pour les autres, la marque propose une alternative aux boissons gazeuses : des sirops bios pouvant (ça mérite de le souligner) contenir jusqu'à 35 % de purs jus de fruits, des limonades à l'anciennes et surtout un Cola biologique équitable visiblement apprécié. A vos pailles.




Separateur_post

Les consommateurs sont de grands enfants

Par Claire Maingon le 28 juin 2007 | Commentaires (7) Commentaires | Permalink

  source image

Vous n'avez pas remarqué comment les industriels essayent sans cesse de nous faire retomber en enfance pour nous faire consommer? Ils cherchent visiblement à exciter chez les trentenaires le coté ludique de leur personnalité. Grands enfants, va. Deux exemples qui semblent intéressants : d'une part, ce nouveau concept de shot de Vodka parfumée (ce blog n'est pas une incitation à la consommation d'alcool, naturellement) au nom "rigolo" de Try a chup, concept a priori inventé par le restaurant sympathique Le curieux Spaghetti bar. Seul bémol, les goûts qui laisseront perplexes les puristes : Bubble Gum, gingembre ou fraise bonbon. Ceci dit, pas de jugement hâtifs. Autre terrain de chasse, tout à fait autre : les liquides vaisselles, figurez-vous. Ca s'apelle Mir Degraiss' Boy Pink, "le plus fun des liquides vaisselle". Faut, dire, y a pas de mal. Un vrai truc de malades. Ca ressemble à une sorte de bonhomme tout rose fluo tout droit sorti des Folies Pigalle. Reste à savoir si la techno est fournie avec.




Separateur_post

Cher saumon fumé

Par Claire Maingon le 27 juin 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

source image

Vous êtes riche, vous êtes beau, vous êtes jeune, vous aimez le saumon fumé. Alors, pas d'hésitation, filez chez Pétrossian, la maison qui propose sur Paris sans aucun doute le plus merveilleux saumon fumé. Il en existe de différents types, et les méthodes de fabrication artisanales justifient surement les prix très élevés. Mais n'oublions pas que vous êtes riche, beau, jeune et que vous adorez le saumon fumé. Donc, le prix est un détail, naturellement. Plus pragmatiquement, il y a eu beaucoup de bruits ces derniers temps sur la toxicité du saumon. Certes, c'est un poisson gras riche en acides bons pour notre cholestérol mais il faut éviter de consommer de mauvais produits. Mieux vaut rien ou préférer une lichette d'excellence, peut-être, à des quantités d'un saumon d'élevage provenant d'une aquaculture intensive. Des études ont été menées sur cela. Pour les bourses moins bien fournies, on trouve dans les magasins bio de délicieux saumons fumés autour de 6 à 12 euros la barquette. Cela reste raisonnable compte tenu de la qaulité. Pour avoir testé, le goût s'en ressent vraiment. C'est donc aussi un plaisir sans commune mesure avec les saumons médiocres du commerce classique. Il semble également qu'existe à Lille un restaurant remarquable - chez Lakson - qui propose une vingtaine de sortes de saumons fumés différents.




Separateur_post

Embryolisse sur toute la ligne

Par Claire Maingon le 26 juin 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

source image

En ce moment, une marque de soins est devenue à la mode : Embryolisse. Il parait que les people en sont fous. Ce sont surtout de bons produits parfaitement abordables et vendus en pharmacie depuis 50 ans. Tout est testé dermatologiquement. Pour utiliser moi même cette gamme, je peux certifier qu'elle représente une excellente alternative entre les soins bon marché et de parfumerie, trop chers ou trop parfumés. Embryolisse propose une gamme très complète et pour tous les âges, et parfois ludique en dépit du caractère pharmaceutique. Je pense en particulier à la crème hydratante à l'extrait d'orange, riche en vitamines. Les addicts de cette marque affectionnent particulièrement un produit très pratique, le lait-crème concentré qui sert de démaquillant autant que de lotion et peut même être utilisé pour bébé. Embryolisse propose également une gamme de soins pour les cheveux mais que je n'ai pas testé personnellement. Ce qui est pas mal est que vous pouvez avoir un diagnostic sur leur site, en répondant à quelques questions. Pratique. Pour gagner encore quelques euros, rendez-vous à la célèbre pharmacie de la rue du Four, qui propose ses produits à des prix défiants toute concurrence, à condition de ne pas avoir peut de faire la queue.




Separateur_post

Acheter japonais à Paris

Par Claire Maingon le 24 juin 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

source image

Probablement, vous n'aurez pas de sitôt les moyens de partir faire du tourisme au Japon. Le niveau de vie nous dépasse. Mais heureusement, pour se tenir informé des modes nippones, venant d'un pays toujours en avance sur son temps, Paris regorge d'adresses et de spécialistes. Il existe notamment une boutique dont on entend parler baptisée Kawaïko, installée 146 rue Saint Denis. On peut y acheter des gadgets de toute genre, des fringues, lire des mangas et écouter des disques. C'est aussi un site internet avec pleins d'infos et d'adresses. Pour acheter une bonne soupe miso en sachet, du vrai tofu et du wasabi de qualité, direction Kioko, 46 rue des Petits Champs, près de l'Opéra. C'est la boutique alimentaire de référence. Rue sainte Anne, à deux pas, vous pouvez shopper jusqu'à 10 heures du soir chez Juji-Ja, autre enseigne de produits à manger. Pour les boutiques plus insolite, allez voir la cave à Saké Fuji dans le 1e arrondissement (8 rue Thérèse) mais avec modération, alcool oblige.




Separateur_post

Sentez bon la rose

Par Claire Maingon le 23 juin 2007 | Commentaires (0) Commentaires | Permalink

  source image

Mignonne, allons voir si la rose...si la rose est bonne pour votre teint de porcelaine. Mais oui, mon sire, elle l'est. L'eau de rose est un excellent tonique après le démaquillage. Ce n'est pas cher et sent divinement bon. Recette de grand mère. On peut la fabriquer soi même de façon très simple, avec de l'eau minérale et des pétales de roses non traités. Une bonne raison de demander chaque semaine un beau bouquet à votre amoureux. Pour les paresseuses, les célibataires ou celles qui n'ont pas la main verte, heureusement, on peut aussi l'acheter directement préparée. Elle se trouve aisément en grande surface, au Monoprix par exemple, mais également en pharmacie et dans les magasins bio. Certains conseillent de la garder au réfrigérateur. Bonne idée pendant les grosses chaleurs. La marque Néroliane a muni sa bouteille d'un vaporisateur, comme ça c'est encore plus pratique. La gamme biologique Florame est aussi de bonne qualité, également munie du précieux pschitt qui nous facilité l'application. Pour ceux qui n'aimeraient pas l'odeur, sachez que l'eau de Bleuet ou de Fleur d'oranger offrent  de délicieuses alternatives. Et peuvent enfin faire de sympathiques petits cadeaux aux copines.




Separateur_post

Patatout nettoyer

Par Claire Maingon le 22 juin 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

Vous en avez assez d'utiliser de la Javel mais vous n'avez pas trouvé mieux pour désinfecter? J'ai trouvé une marque géniale de produits d'entretien écologiques et qui marchent vraiment : ceux des laboratoires Gravier, 100 % naturels, et vendus dans les magasins bio genre Biocoop. Pour l'instant, j'ai utilisé un produit au nom drôle qui pourrait passer pour une arnaque de marché : Patatout. Eh bien, c'est super. Ca sent bon et ça dégraisse à fond. Même des meubles tout sales que l'on décape avant un coup de neuf. Dans le pot, on trouve une éponge à humidifier et vas-y que je te récure tout ça. Dans la bonne humeur s'il vous plaît, en trouvant des rimes marrantes au nom du produit. Il est composé de matières exclusivement naturelles: craie, savon, huile végétale et essentielle. de la chambre au salon, du sol au plafond, de la salle de bains à la cuisine, je suis conquise et vous le recommande chaudement, chères ménagères.




Separateur_post

Le papier d'Arménie, tradition et modernité dans les intérieurs

Par Claire Maingon le 20 juin 2007 | Commentaires (4) Commentaires | Permalink

Le papier d'Arménie a une odeur mythique qui figure en bonne place dans les intérieurs des Français. Un foyer sur quatre utiliserait ce moyen simple et efficace, très peu coûteux, de parfumer son intérieur tout en le purifiant. C'est un produit très ancien qui a été inventé en 1885 par un chimiste français. Il avait été inspiré par une odeur respirée durant un séjour, devinez où? en Arménie, pardi. D'où le nom. Les Turcs faisaient en effet bruler des résines diffusant des effluves à la fois raffinées et naturelles. Cette substance s'appelle le Benjoin. Le Papier d'Arménie a conquis ses lettres de noblesse à tel point qu'il a un propre site et qu'une bougie labellisée vient de sortir. C'est une bonne chose car la flamme de la bougie dégage en plus une sérénité rassurante et délicieuse. En plus, le Papier d'Arménie est tout à fait écolo. Il ne dégage pas de substances dangeureuses pour la couche d'ozone. C'est donc une bénédiction. Notons enfin que cette entreprise est dynamique et propose àtous les jeunes créateurs des écoles de design un concours de création industrielle pour dessiner un modèle de brûleur. Les copies sont à rendre pour la fin septembre 2007.




Separateur_post

Du Chanvre pour la peau

Par Claire Maingon le 15 juin 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Fumer du cannabis est mauvais pour la santé. Qui plus est, cela est interdit par la loi. Fort bien. Rien ne vous empêche par contre de faire usage des vertus bienfaisantes du chanvre pour prendre soin de votre peau. Ces produits ne sont pas des gadgets mais de vrais soins de qualité. Il existe plusieurs types de crèmes, huiles et différentes marques. Hempz tout d'abord, la ligne de soins de la marque Supre. On recommande notamment le délicieux Shimmer Bronze Herbal Moisturizer qui donne un coup d'éclat bronzé à la peau mais sans tous les composants industriels néfastes que l'on trouve dans les autobronzants classiques. L'odeur est délicieuse et fait penser à un bon gâteau. Le Palais des Reines propose également des soins à base de chanvre ayant des vertus anti-rides. Elle est réputée pour sa teneur exceptionnelle en acides gras essentiels. Pour les puristes, et ceux qui aiment faire leurs propres mixtures, on conseille l'achat de l'huile vierge de chanvre qui prévient de desséchement de la peau. Le chanvre est une plante aux multiples propriétés qui est utilisée par l'homme depuis le néolithique. Reste à savoir quel usage on en fait.

source image




Separateur_post

Une eau pure et dure

Par Claire Maingon le 14 juin 2007 | Commentaires (2) Commentaires | Permalink

source image

Notre corps est composé à 80 % d’eau. Nous sommes liquides et l’eau est (désolé de vous le rappeler) la seule boisson absolument nécessaire au bon fonctionnement de votre organisme. Ni les margarita, ni les sodas, ni le café ne sont de vrais rafraîchissements pour vos cellules. Mais quelle eau boire ? Il y a eu beaucoup de campagnes de presse pour insister sur le fait que l’eau du robinet n’est pas mauvaise pour la santé. Ce qui est sans doute vrai car elle est bien traitée et les normes sanitaires sont extrêmement draconiennes aujourd’hui, comme chacun le sait. Malgré tout, au goût, l’eau du robinet est souvent décevante. Donc, on préfère légitimement s’abreuver d’eau minérale, en bouteille. Champion, Evian est presque un ambassadeur de la France dans les pays étrangers, même en Chine. Plus chic encore, on peut fréquenter les bars à eau des grands capitales du monde, comme chez Colette à Paris (magasin hyper branché). J’ai trouvé plus chic encore, boire de l’eau directement issue des nuages parfaitement purs des îles Fidji, un endroit du globe encore préservé des attaques acides. Les nuages là bas sont réputés pour être parmi les plus purs du monde. Cette eau de pluie est récupérée et traitée pour être livrée aux américains et à ceux qui en ont les moyens. De la haute technologie aquatique, si l'on peut dire.




Separateur_post
 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Conso, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.