« Sold Out | Accueil | 2007 au Printemps »


Lustres Venetian et vases Perles signés Salviati

Par Lysa Venantle 4 janvier 2007 | Commentaires (1) Commentaires | Permalink

Lustre_salviatiDepuis sa création en 1859, Salviati est l’un des plus prestigieux acteurs du verre Vénitien dans toute sa beauté, son inventivité et sa perfection technique. Passionnés par le travail de cette matière magique et ses possibilités infinies, les designers d’aujourd’hui posent sur elle un regard à la fois poétique et contemporain. Les créations de ces artistes en perpétuelle recherche correspondent parfaitement à la philosophie Salviati : faire du luxe et de la beauté un plaisir quotidien.

Comme ce lustre baroque tout en volutes et en ornements ciselés, issu des archives de la société et emblème du verre de Murano et de la tradition Salviati. Fabriqué à la main à Venise selon le savoir-faire traditionnel, il a gardé sa forme originelle. Seules les couleurs et les tailles ont été réinterprétées dans un style contemporain, pour s’adapter aux modes de vies et aux intérieurs d’aujourd’hui. (de 6000 à 8000 euros).




Vase_salviatiMais aussi ces vases inspirés des plus belles perles de Venise, à qui ils ont emprunté la diversité des tailles et des formes, la transparence, les reflets et les couleurs intenses qui se côtoient dans un esprit très italien de carnaval et d’arlequin. Entièrement faites à la main, ces pièces artisanales, toujours uniques, peuvent se mélanger à l’infni pour composer un décor original, lumineux et moderne. Comme un trait d’union symbolique entre le bijou et l’objet déco. (de 350 à 650 euros).

Photo: Salviati RP


Commentaires

Rédigé par : Marie Phoenix / le blog | 23 jan 2007 20:40:09

Merci Lysa pour cet article.

j'ai visité cet été les verreries de Murano et Burano, les deux îles où se trouvent les souffleries. J'ai visité les magasins d'usines et les boutiques. Sublimes, tous les objets sont sublimes, et Salvati fait des choses magiques.

Merci pour cet article.

Separateur_post

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

 

Avertissement: Les informations, textes, images et sons, diffusées via internet par The Social media Group ne sont pas susceptibles, à priori, de contrevenir à la réglementation afférente aux droits d´auteur. Si tel n´était pas le cas, merci de nous le signaler à l´adresse copyright at thesocialmedia point com et nous nous engagerons, sous reserve de la validité de la requête, à effectuer les modifications afférentes dans les plus brefs délais.


Le Blog Conso, un site du Social Media Group, réseau de blogs thématiques.